Motocross MXGP - Afyon

Les réactions des pilotes MXGP

Les réactions des pilotes MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Lors du GP de Turquie qui avait lieu hier à Afyonkarahisar, Jeffrey Herlings s’est encore rapproché du titre de champion du monde en l’emportant devant Tim Gajser et Clément Desalle.Du côté des autres pilotes belges, Jeremy Van Horebeek termine cinquième tandis que Julien Lieber et Kevin Strijbos terminent respectivement à la treizième et quatorzième place.

Avant dernier GP dans quinze jours aux Pays-Bas, à Assen.

Jeffrey Herlings (1er): « C’était génial. Le circuit était de plus en plus agréable à rouler au fur et à mesure de la journée. Les organisateurs ont effectué du bon boulot. Non, vraiment, c’était un chouette week-end. J’ai travaillé très dur au cours de la saison et je me rapproche du titre. Je vais continuer à m’entraîner un maximum durant les deux semaines qui viennent. Vivement à Assen! »

Tim Gajser (2ème): « Cela a été un bon week-end et je me suis vraiment bien amusé. Le circuit était agréable et je m’y suis senti très à l’aise. On a travaillé dur avec le team pour finalement trouver les bons réglages. Je ne faisais qu’un avec la moto! La manche qualificative s’est bien déroulée, hier. Par contre, aujourd’hui, dans la première manche, je n’arrivais pas à trouver les bonnes trajectoires et j’ai terminé en poussant trop fort. Dans la seconde manche, cela a été nettement mieux et j’ai effectué de beaux dépassements au début puis j’ai essayé de combler le trou avec Jeffrey. A la fin, j’étais vraiment tout proche de lui mais je ne suis pas arrivé à le dépasser. Ceci dit, second, c’est un résultat fantastique d’autant plus que c’est la deuxième fois d’affilée. Je suis maintenant impatient de me retrouver à Assen. »

Tim Gajser: encore une deuxième place sur le podium pour le pilote slovène!

Clement Desalle (3ème): « Je suis vraiment très satisfait de ce podium parce qu’hier, je ne me sentais pas du tout à l’aise sur le circuit. Heureusement, cela a été de mieux en mieux au fil du week-end. Cela fait maintenant trois GP de suite que je me retrouve sur le podium, ce qui signifie que je suis consistent; cela constitue évidemment de bons résultats pour le team qui travaille très dur. »

Trois podiums d’affilée pour Clément Desalle!

Vos commentaires

Plus de motocross