Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

Les réactions du podium MX2

Les réactions du podium MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pas de podium ce week-end pour le leader du classement provisoire MX2 Jorge Prado qui n’a pas pu faire mieux que sixième et qui l’a échappé belle dans la première manche lorsqu’un acrochage avec son coéquipier et néanmoins rival Jonass aurait pu mal se terminer. Ce résultat moyen permet à Jonass de grapiller six points à Prado et à se rapprocher à 24 points de celui-ci alors qu’il reste deux GP à disputer.

Le vainqueur du jour est l’Américain Thomas Covington. C’est une belle récompense pour tout le travail réalisé par ce dernier qui en profite pour rendre hommage à son entraîneur, notre compatriote Joël Roelants. A la troisième place, on trouve un autre pilote Huski en la personne du Danois Thomas Kjer-Olsen.

Côté belge, toujours pas de Jago Geerts, toujours convalescent, et on trouve Brent Van Doninck à la treizième place.

La suite dans quinze jours aux Pays-bas, à Assen.

Thomas Covington (1er): «Cela faisait longtemps que j’attendais cette victoire au classement général. J’ai l’impression que j’aurais d’ores et déjà dû en avoir quelques unes à mon palmarès maintenant! Mon entraîneur Joël Roelants et moi, on n’a pas arrêté de travailler dur semaine après semaine et finalement, c’est formidable de récolter le prix de tous nos efforts. Dans l‘ensemble, cela a été un très bon GP en ce qui me concerne. J’ai réussi deus holeshots et j’ai pu trouver le bon rythme dans chaque manche. Après avoir obtenu la victoire dans la première manche, j’ai essayé de réaliser des tours rapides dans la seconde manche pour terminer le week-end par une autre victoire. Cela a été ma motivation durant preque toute la manche mais malheureusement, une petite erreur à deux minutes de la fin m’a obligé de me contenter d’une seconde place. Je suis évodemment très satisfait de mon résultat et j’attends avec impatience de me retrouver à Assen. »

Pauls Jonass (2ème): « Je me suis senti bien durant tout le week-end. Après la première manche, je n’étais pas trop sûr de ce qui allait se passer avec mon genou en course mais comme je l’ai encore dit hier, tant que le championnat n’est pas fini, tout reste possible. J’ai gagné six points sur Jorge (Prado) au championnat ce week-end et il reste encore 100 points à disputer. Je le répète, rien n’est encore fait et je me battrai jusqu’au bout parce que je n’ai plus rien à perdre. »

Pauls Jonass: “Je n’ai plus rien à perdre…”

Thomas Kjer-Olsen (3ème): «Je suis très content de la manière dont j’ai roulé ici en Turquie. Dans la manche d’ouverture, j’ai eu un peu de mal à trouver mon rythme mais nous avons opéré les changements qu’il fallait sur la moto entre les deux manches et j’ai abordé la deuxième manche nettement plus fort. La moto marchait du tonnerre et je pouvais suivre mes trajectoires avec énormément de précision. J’ai pu suivre Thomas (Covington) et Pauls (Jonass) durant la majeure partie de la course et lorsque Thomas a commis une erreur, je me suis emparé de la seconde place. Je suis super content avec ce podium et je tiens à remercier le team Rockstar Energy Husqvarna ainsi que tous les gens qui me soutiennent. »

Thomas Kjer-Olsen: le pilote danois retrouve le podium

Vos commentaires

Plus de motocross