Motocross EMX

Mathéo Miot et Kay Karssemakers rejoignent KTM Diga Junior Racing

Mathéo Miot et Kay Karssemakers rejoignent KTM Diga Junior Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’equipe KTM Diga Junior Racing a présenté ce week-end à Assen ses deux nouveaux pilotes, le Français Mathéo Miot et le Néerlandais Kay Karssemakers.

Avec l’arrivée de Miot et Karssemakers, l’équipe belge met en place un quatuor de premier plan sur les championnats européens EMX. Emil Weckman et Mathéo Miot s’alligneront en 2019  en EMX250 tandis que l’expérimenté Emil Jönrup aura le «rookie» Karssemakers à ses côtés en EMX125.

Karssemakers et Miot sont tous les deux de jeunes pilotes prometteurs. En 2015, Kay a remporté le titre mondial junior en 65cc, alors que ces deux dernières années le quadruple champion des Pays-Bas a ajouté deux médailles de bronze au championnat du monde 85cc à son palmarès.

Miot, 16 ans, vit non seulement à la frontière belge, mais il a également participé régulièrement aux courses en Belgique ces dernières années. Miot est un ancien champion de France de courses de sable et s’est déjà imposé au Touquet. En 2015, il a été sacré vice-champion de France en 85cc. Mathéo s’est classé troisième cette saison dans le championnat français Junior (125). Il a terminé sa carrière en EMX-125 avec une 19ème place finale et il a surtout prouvé sa vitesse avec une deuxième place en deuxième manche à Saint-Jean d’Angély.

Dans les deux cas, l’accord avec KTM Diga Junior Racing porte sur plusieurs années.

Mathéo Miot: « L’organisation de l’équipe, l’infrastructure, l’expérience et le support … L’ensemble est parfait. Je suis très curieux car c’est une nouvelle étape passionnante pour moi. L’année prochaine, non seulement je passerai à l’EMX250, mais je me déplacerai également à Balen pour m’entraîner en Belgique et travailler en étroite collaboration avec l’équipe. Parce que je vis juste au-dessus de la frontière française, je pense que je devrais m’habituer facilement à cette nouvelle vie. Ma première année en 250 est avant tout une année d’apprentissage mais je sais que je suis bien entouré chez KTM Diga Junior Racing. « 

Dirk Saelen, team manager de KTM Diga Junior Racing: « Pour l’année prochaine, nous optons résolument pour des talents de haut calibre. Kay (Karssemakers) et Mathéo (Miot) ont déjà obtenu de bons résultats. Ils ont l’âge en leur faveur et il y a certainement chez l’un comme l’autre un beau potentiel de croissance. Nous sommes également heureux d’avoir un pilote «local» avec Kay! Bien sûr, KTM Diga Junior Racing est très orienté vers l’international mais il reste agréable de parler la même langue. Par ailleurs, nous suivions Mathéo depuis un moment déjà, mais jusqu’à maintenant on n’avait jamais pu entamer une collaboration. Grâce à un partenaire commun, tout s’est rapidement mis en place cette année. Je ne suis pas seulement enthousiasmé par le potentiel sportif de Miot et de Karssemakers, mais je suis aussi persuadé que leur présence profitera certainement à la dynamique de groupe avec Weckman et Jönrup! « 

Vos commentaires