Motocross

Pourquoi Liam Everts ne sera pas à la Coupe de l’Avenir

Pourquoi Liam Everts ne sera pas à la Coupe de l’Avenir
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec ses excellents résultats sur les différents championnats européens, Liam Everts est assurément l’un des pilotes 85cc les plus rapides du moment. A l’annonce de la sélection belge pour la Coupe de l’Avenir, la surprise était donc grande de ne pas retrouver Liam, pourtant habitué de l’épreuve, au sein de l’équipe nationale belge 85cc. Pourquoi donc le plus jeune de la famille Everts ne sera-t-il pas à Baisieux les 6 et 7 octobre prochains ? Réponse…

“Les 22 et 23 septembre, Liam disputera sa dernière course du championnat ADAC  à Holzgerlingen”, explique Stefan Everts. “Rouler à la Coupe de l’Avenir aurait donc prolongé la saison de deux semaines. Voilà pourquoi nous avons préféré y renoncer. Deux semaines, cela peut paraître anodin mais la saison de Liam a été très longue. Elle a en fait début dès le mois d’octobre 2017 avec 3 mois en Nouvelle-Zélande chez Ben Townley. De retour en Belgique, il n’a pris qu’une toute petite pause avant de se lancer dans une saison particulièrement intéressante et passionnante.”

Voilà donc qui apporte toute la lumière sur l’absence de Liam Everts dans la sélection belge les 6 et 7 octobre à Baisieux. Attendons donc 2019 et les débuts en 125cc…

Vos commentaires