Industrie - Alta Motors

Alta Motors vers une faillite inévitable ?

Alta Motors vers une faillite inévitable ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alta Motors est à la recherche de capitaux. La marque US spécialisée dans l’électrique a mis sa production à l’arrêt, en attendant de trouver les moyens nécessaires à la poursuite de ses activités.

Plus tôt dans l’année, l’optimisme était pourtant de rigueur chez le fabricant, lequel venait alors de signer un important partenariat avec Harley-Davidson. Le constructeur de Milwaukee, lui aussi en souffrance et en recherche d’une image plus actuelle, a fait de l’électrique une de ses priorités. Et comptait bien sur l’expertise d’Alta Motors pour l’aider à sortir dès 2019 une première Harley électrique.

Mais voilà, quelques mois plus tard, Harley a changé son fusil d’épaule. L’électrique est toujours l’un de ses objectifs mais la marque a créé son propre département R&D dédié au projet, laissant son partenaire californien sur le bord de la route.

Alta Motors, reconnu pour sa technologie innovante en matière de machines électriques, espère donc à présent être en mesure de séduire un nouveau partenaire financier afin de pouvoir poursuivre son avancée sur le marché de la moto électrique. Malheureusement, le temps presse.

 

Vos commentaires

Plus de motocross