Industrie - Alta Motors

Alta Motors vers une faillite inévitable ?

Alta Motors vers une faillite inévitable ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alta Motors est à la recherche de capitaux. La marque US spécialisée dans l’électrique a mis sa production à l’arrêt, en attendant de trouver les moyens nécessaires à la poursuite de ses activités.

Plus tôt dans l’année, l’optimisme était pourtant de rigueur chez le fabricant, lequel venait alors de signer un important partenariat avec Harley-Davidson. Le constructeur de Milwaukee, lui aussi en souffrance et en recherche d’une image plus actuelle, a fait de l’électrique une de ses priorités. Et comptait bien sur l’expertise d’Alta Motors pour l’aider à sortir dès 2019 une première Harley électrique.

Mais voilà, quelques mois plus tard, Harley a changé son fusil d’épaule. L’électrique est toujours l’un de ses objectifs mais la marque a créé son propre département R&D dédié au projet, laissant son partenaire californien sur le bord de la route.

Alta Motors, reconnu pour sa technologie innovante en matière de machines électriques, espère donc à présent être en mesure de séduire un nouveau partenaire financier afin de pouvoir poursuivre son avancée sur le marché de la moto électrique. Malheureusement, le temps presse.

 

Vos commentaires