Motocross

Deux titres pour Mattéo Puffet… avant de se lancer dans le championnat de France des Sables !

Deux titres pour Mattéo Puffet… avant de se lancer dans le championnat de France des Sables !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il est ce week-end à Berck-sur-Mer pour l’ouverture du championnat de France des Sables. Mais avant de se lancer dans ce championnat hivernal, Mattéo Puffet a déjà remporté deux titres en Belgique. Le pilote de Fosses, âgé de 17 ans, est devenu à la fin de l’été champion de Wallonie chez les Experts et a également enlevé le titre de champion de Belgique chez les Juniors 250cc à la FMB devant le jeune Brabançon Charly Colart.

“La saison 2018 s’est clôturée à Lummen à l’occasion d’un week-end marqué par un temps… à la Belge !”, se souvient Mattéo. “Le samedi, les organisateurs ont dû arroser le circuit alors que dimanche, il a fallu annuler les deuxièmes manches à cause de la pluie. Cela ne m’a pas empêché de fêter mon titre avec une trentaine de supporters présents et de clôturer la saison sur une victoire.”

 

Le motocross, Mattéo est tombé dedans tout petit. “J’ai commencé à rouler dès 4 ans dans le jardin de mes parents. Mon père roulait dans différentes fédérations et a pu m’enseigner les bases du pilotage. J’ai pu ensuite faire mes premières armes en compétition, de victoires en déceptions… Mais cela fait partie de la vie d’un pilote de motocross !”

Avec Aubry Lillo, avec qui il remportait en 2016 la Mini-Chinelle.

En 2016, Mattéo avait notamment remporté la Mini-Chinelle avec Aubry Lillo et le titre de champion de Wallonie 85cc. C’est d’ailleurs déjà Lummen qu’il remportait dès l’année suivante le titre chez les Espoirs de la VLM.

“Sur le championnat de France des Sables, je vise le top-5 chez les Juniors.”

 

“Ces dernières semaines, je me suis entraîné un maximum pour arriver prêt à Berck sur un championnat où je ne connais pas vraiment le niveau de mes adversaires”, poursuit le pilote du MC Mikkola. “Je disputerai l’intégralité du championnat de France des Sables avec comme objectif de terminer dans le top-5 de la catégorie Junior.” La suite de la saison 2019, ce sera à la FMB où Mattéo rejoindra à 18 ans à peine la catégorie des Nationaux 250.

“Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier mes parents qui me suivent chaque week-end depuis mes débuts”, lance Mattéo. “Si j’en suis là, c’est avant tout grâce à eux. Sans oublier ma sœur qui est là également tous les week-ends, mon mécano qui me prépare une moto parfaite, Heikki Declercq qui m’a fait  confiance en m’intégrant dans son team Mc Mikkola et mes fidèles partenaires, les Piscines Waterair et Eco Container.”

Texte & photos : Nicolas Martin

Vos commentaires