Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP d’Italie – Les réactions des pilotes belges

GP d’Italie – Les réactions des pilotes belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat du monde de motocross s’est clôturé hier à Imola et les pilotes belges ont signé de bons résultats puisqu’en MXGP Clément Desalle, Julien Lieber et Jeremy Van Horebeek terminent respectivement troisième, quatrième et cinquième. Au classement final, Desalle, Van Horebeek, Lieber et Strijbos se classent respectivement troisième, neuvième, onzième et quatorzième. Quant à Kevin Strijbos, il n’a pu faire mieux que quatorzième.

En MX2, Jago Geerts termine septième et Brent Van Doninck quatorzième tandis qu’au classement final, ils se classent respectivement neuvième et onzième.

Rendez-vous le week-end prochain aux Etats-Unis, à RedBud pour le Motocross des nations qui clôture traditionnellement la saison internationale de motocross.

Clément Desalle (3ème): « J’ai réalisé une bonne saison. J’ai été régulier et j’ai su éviter les blessures contrairement aux saisons précédentes où je n’avais pas pu terminer le championnat. J’ai remporté un GP. Bien sûr, j’aurais voulu en remporter plus mais ce n’était pas facile avec des pilotes de la trempe de Herlings et de Cairoli. Cela ne me fera toutefois pas renoncer et je vais continuer à travailler dur avec le team et la nouvelle moto pour apporter à Kawasaki davantage de victoires. Je suis certain que la nouvelle moto aura énormément de potentiel. Je suis prêt à travailler avec le team; c’est important pour moi d’être heureux de faire ce que je fais et avec les gens du KRT, j’entretiens une excellente relation, que ce soit avec les mécaniciens ou le patron. Je suis content de ma saison: neuf podiums, aucune blessure et une médaille au classement final, ce n’est pas mal. Je suis certain que je peux encre faire mieux vu que nous nous connaissons tous vraiment bien à l’intérieur du team. Je me sens vraiment à l’aise sur la moto et chaque année, nous faisons de petites modifications qui rendent la moto encore meilleure de sorte que je suis confiant pour l’avenir. Ce week-end a été différent des autres week-ends en ce sens que je voulais absolument réaliser un podium au championnat. Aussi, j’ai roulé prudemment pour atteindre mon objectif. Mission accomplie! »

Julien Lieber (4ème): « Cela a été un super week-end! Le meilleur depuis pas mal de temps! J’ai eu un bon rythme tout le week-end et aujourd’hui, j’ai pu gagner pas mal de places dans les deux premiers virages. Par la suite, j’ai dû me battre dans chaque manche avec Simpson pour terminer quatrième au classement général. C’est une belle manière de terminer la saison! Je tiens à remercier le team qui a toujours été derrière moi. Nous avons connu des hauts et des bas suite à des blessures mais ils ont continué à travailler dur. Je suis impatient de tester la nouvelle moto. La motivation est bien présente après un tel résultat! »

Julien Lieber: il a clôturé la saison en beauté!

Jeremy Van Horebeek (6ème): « Le week-end ne s’est pas déroulé trop mal. Sur ce circuit, il fallait réussir un bon départ et je n’ai pas été une seule fois dans le top-cinq. J’ai dû à chaque fois revenir sur le devant de la course, ce qui n’était pas facile mais je suis malgré tout parvenu à finir dans le top-cinq dans la dernière manche. »

Jeremy Van Horebeek: il attendait mieux de sa saison, c’est certain…

Jago Geerts (7ème): « J’avais une bonne vitesse dans la première manche. J’étais bien parti puis j’ai effectué quelques tours rapides pour finalement terminer sixième. Dans la seconde manche, je n’ai pas roulé comme je sais le faire et certainement pas comme j’aurais aimé le faire et finalement, je termine onzième. Dans l’ensemble, cela n’a pas été un mauvais week-end car ce n’était malgré tout que mon second week-end après être rentré de blessure. »

Jago Geerts: il a réalisé une bonne première saison en MX2

 

Vos commentaires

Plus de motocross