Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP d’Italie – Les réactions du podium MX2

GP d’Italie – Les réactions du podium MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison de Jorg Prado a vraiment été impressionnante. En effet, le jeune pilote espagnol – il est âgé de dix-sept ans – est devenu le premier champion du monde MX2 espagnol. Pour ceux qui aiment les chiffres, Jorge a obtenu cette saison 10 pole positions, 17 victoires de manches, 12 victoires de GP et 17 podiums. Avec 873 points réalisé en 20 GP, il a réalisé une moyenne de 43,6 points par GP sur un maximum possible de 50 points. Prado devient un des trois pilotes à avoir obtenu le titre mondial MX2 aussi jeune avec Ken Roczen et Jeffrey Herlings. Bref, le jeune Espagnol n’a pas fini de faire parler de lui!

Jorge Prado (1er): «Je savais d’ores et déjà depuis jeudi que je serais champion du monde vu que Pauls (Jonass) a décidé de ne pas participer au GP d’Italie. Cela a été une énorme surprise. J ‘ai vécu un super week-end et je suis évidemment très content de terminer la saison sur une victoire. »

Thomas Kjer-Olsen (2ème): «C’est génial de terminer la saison avec une troisième place sur le podium final. Durant la saison, je suis monté à dix reprises sur le podium et j’ai remporté un GP. La saison a été longue et exigeante et cette troisième place au championnat est une belle récompense pour le dur travail effectué. Du tout début de saison jusqu’à aujourd’hui à Imola, j’ai donné tout ce que j’avais. J’ai de la chance de faire partie d’un aussi bon team et je ne pourrai jamais assez les remercier pour toujours avoir été à mes côtés à n’importe quel moment que ce soit. »

Thomas Kjer-Olsen: magnifique saison faite d’une belle régularité pour le pilote danois!

Thomas Covington (3ème): «Comme c’était mon tout dernier GP ce week-end en Italie, j’étais assez stressé et je suis dès lors très content d’être monté sur le podium. Le circuit était glissant et assez technique mais je n’ai pas arrêté de pousser afin de réussir le meilleur résultat possible lors de chaque manche. Dans la première manche, j’ai commis quelques erreurs dans les derniers tours et j’ai ainsi raté une place dans le top-trois. Dans la deuxième manche, j’ai réussi un bon départ et j’ai maintenu un bon rythme jusqu’à la fin. Je suis vraiment content de terminer la saison sur le podium. »

Thomas Covington: belle saison 2018 pour le pilote américain

Vos commentaires

Plus de motocross