Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP d’Italie – Les réactions du podium MXGP

GP d’Italie – Les réactions du podium MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat MXGP 2018 s’est terminé hier à Imola, en Italie, avec une nouvelle victoire de Jeffrey Herlings. Le pilote néerlandais aura décidément écrasé la concurrence cette saison et on saura gré à son plus sérieux concurrent, Antonio Cairoli, deuxième sur le podium final mais absent hier après d’être blessé lors de la manche qualificative, d’avoir fait le maximum pour mettre en danger son coéquipier. Sur la troisième marche du podium final, on trouve notre compatriote Clément Desalle, troisième hier également, qui a réalisé un championnat tout à fait honorable. Deuxième du GP,Tim Gajser, échoue au pied du podium final.

Dernier grand rendez-vous de l’année, le Motocross des Nations aura lieu le week-end prochain aux Etats-Unis, à RedBud.

Jeffrey Herlings (1er): «C’est génial de clôturer la saison avec une victoire. Je suis évidemment très heureux. L’expérience a été formidable qui m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires. Je tiens à remercier spécialement mon team car sans lui, je n’aurais pas pu réaliser ce que j’ai accompli. Je me rends compte que ce ne sera pas facile de rééditer mon exploit la saison prochaine. La manière la plus belle de clôturer cette année serait de remporter mes deux manches lors du Motocross des Nations; ce serait vraiment la cerise sur le gâteau! »

Tim Gajser (2ème): «C’est super de clôturer la saison avec un podium. C’était notre objectif et nous l’avons réalisé. Cela n’a pas été une saison facile car nous avons connu pas mal de hauts et de bas. Ceci dit, dans la deuxième moitié de la saison, nous avons commencé à nous améliorer. Dans l’ensemble, je dois être satisfait surtout compte tenu de ce qui s’est passé en début de saison. Celle-ci a passé très vite et maintenant, je suis déjà impatient d’être l’an prochain. J’espère que les choses vont bien se passer durant l’hiver. La moto était fantastique mais je suis certain que le HRC fera de son mieux pour encore l’améliorer. Je vais travailler très dur dans l’optique d’essayer de remporter le titre l’an prochain Une fois encore, je voudrais remercier le HRC pour son soutien extraordinaire. Ils sont comme une famille pour moi. »

Tim Gajser: il a réalisé une excellente deuxième moitié de saison

Clément Desalle (3ème): « Terminer troisième du championnat est vraiment génial. C’est un sentiment formidable de figurer sur le podium final. L’ensemble du team a fait le maximum pour que je puisse me battre avec ces types et pour obtenir les meilleurs résultats possibles lors des GP. Ce n’est certainement pas facile mais tout le monde est très motivé… Non, dans l’ensemble, cela a été une excellente saison. »

Clément Desalle: il peut être satisfait de sa saison

 

Vos commentaires

Plus de motocross