Collection Shot 2019

La collection Shot 2019 à la loupe

La collection Shot 2019 à la loupe
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nous savons que ce n’est pas très sympa mais nous avons oublié de vous prévenir. Pardon. C’est assez difficile à avouer: nous étions trop occupés à rouler. On a profité jusqu’au bout de des joies de l’été. Quand la collection Shot 2019 est arrivée, nous n’avons pas pu résister. Mais bon, nous ne voulions non plus pas être égoïstes. Alors, on vous fait découvrir dans le détail la nouvelle collection de l’équipementier français.

 

Aerolite Delta: Never Back Down

Grâce à la contribution des pilotes Shot Race Gear Graham Jarvis, Thomas Covington et Thomas «TKO» Olsen de, nous avons continué à repousser les limites de notre gamme premium Aerolite. La gamme 2019 Aerolite Delta allie plus que jamais auparavant confort, légèreté et durabilité. Grâce à une toute nouvelle structure, le pantalon Aerolite Delta, construit à base du tissu Dobby à la fois léger et résistant, est 19% plus léger que l’année dernière. Et dire qu’il est super confortable pourrait être perçu comme un euphémisme!

La coupe performance préformée vous permet  une position de pilotage intuitive. Même si le modèle Aerolite Delta possède toutes les caractéristiques haut de gamme que vous pourriez souhaiter, du zip anti-boue au bas de jambe ventilé et à la rehausse arrière en stretch spandex offrant confort et flexibilité, ce n’est pourtant pas ce qui le rend unique. C’est en fait son niveau de performance dans le temps qui change la donne. Nous avons conçu l’Aerolite Delta pour résister et établir de nouvelles références en matière de durabilité. Les renforts arrière, les panneaux en cuir résistant à la chaleur et à l’abrasion et la sublimation des couleurs ont été testés dans les conditions les plus difficiles pour vous garantir une utilisation longue et sans soucis.

Pour 2019, le maillot Aerolite Delta particulièrement léger de Shot a reçu une coupe performance ajustée pour davantage de flexibilité et des empiècements ventilés dans les zones stratégiques pour une aération optimale. Le design confortable, axé sur la performance, ressemble à une seconde peau. Et comme le diable est dans les détails, nous avons également affiné la construction. Par exemple, nous nous sommes débarrassés de la couture de col. Le résultat: un maillot si frais et confortable qu’il offre un feeling comparable à celui de votre tee-shirt en coton préféré.

Vous voulez plus de journées « je-me-sens-bien-sur-ma-moto »? Ne cherchez pas plus loin. Les gants Aerolite et leur nouvelle coupe ajustée riment avec adhérence, contrôle et confort.

Score contact: plus performant que jamais

Nous avions créé en 2018 l’une des tenues les plus performantes de sa catégorie avec notre ligne Contact. Les critiques des amateurs passionné et des médias ont été accompagnées de notre premier podium SX aux USA avec Luke Renzland et, peut-être tout aussi important, de notre première récompense LIT Kit qui met en avant la plus belle tenue du weekend. Nous avions dès lors le choix : nous détendre tout en nous servant une bière ou poursuivre notre effort pour rendre la gamme Contact Score encore meilleure. Les geeks et les nerds de l’équipement que nous sommes n’ont pas pu s’empêcher de choisir cette seconde option.

Le maillot 2019 Shot Contact Score est encore mieux étudié que l’année dernière. Bien que la coupe anatomique offre une mobilité illimitée, le maillot est suffisamment spacieux que pour porter la protection en dessous. Pour encore plus de confort, nous avons placé des inserts en lycra sur les épaules. Les couleurs inaltérables gardent l’aspect frais de vos coloris préférés.

Bien que nous ayons réussi à éliminer 4% du poids du pantalon Contact, ce ne sont pas seulement les matériaux au poids plume qui méritent le plus d’attention. La construction Dobby est combinée avec des zones spandex pour vous protéger, résister à l’usure et offrir la mobilité nécessaire. Le stretch spandex 4 ways au niveau du genou, de l’entrejambe et du dos vous offre le confort de vos joggings préférés. La coupe préformée é et la zone d’extension étendue à l’arrière offrent la liberté indispensable pour laisser s’exprimer votre pilotage. Attaque complète comme TKO ou lisse et contrôlée comme Thomas Covington.  À l’instar du pantalon Aerolite, nous continuons à renforcer les panneaux de selle pour garder vos pantalons en bon état le plus longtemps possible.

Les tout nouveaux gants Contact Score de Shot Race Gear vous offrent protection et confort là où vous en avez besoin, tout en simplifiant la construction. Doigts en 3D mesh pour une ventilation optimale et impression silicone des doigts pour garder vos mains au frais et la situation sous contrôle, quelles que soient les conditions.

Devo Ultimate: comme son nom l’indique

Nos designers ne sont pas uniquement passionnés lorsqu’il s’agit de créer des styles de première classe et des fonctionnalités exceptionnelles. Ils ne font de compromis sur aucune de nos lignes! Pour une excellente raison. La gamme Devo de cette année représente la cuvée ultime pour tous ceux qui sont à la recherche d’un tenue de qualité à un prix très intéressant.

La refonte du pantalon Devo pour 2019 constituait un défi majeur. Notre volonté de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix a été notre force motrice, une fois de plus. Une incroyable structure en polyester 600 ultra léger (500 grammes), associé à un ajustement anatomique pour une meilleure position de conduite, et la toute nouvelle fourche en spandex garantissent un confort accru au pantalon Devo Ultimate. Une attention méticuleuse a été apportée à la mise en place de tous les différents panneaux. Ce n’est sans doute pas ce que vous remarquerez, mais c’est en fait le but.

Pour 2019, le maillot Devo Ultimate a reçu de nouvelles manches raglan pour une sensation plus détendue. Développé pour être porté avec une protection en dessous, ce maillot est synonyme de style et de sécurité. Le dos plus long maintient le maillot bien en place tandis que le processus de sublimation résistant à la décoloration fait éclater vos couleurs.

L’équilibre parfait. Comme pour les gants Devo Ultimate. La paume grotech assure tout le confort et le feeling dont vous avez besoin. Manchette en néoprène, mailles ventilées 3D, pouce renforcé, vos mains seront sous haute protection tout en respirant lorsqu’elles sont au travail.

Vos commentaires

Plus de motocross

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …