Motocross FMB

Motocross FMB : un championnat de Belgique 65cc dès 2019

Motocross FMB : un championnat de Belgique 65cc dès 2019
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le groupe de travail motocross de la FMB s’est réuni la semaine passée pour préparer la prochaine saison. Parmi les adaptations qui seront apportées à nos championnats nationaux de motocross, l’évolution la plus plus importante est certainement l’introduction d’une nouvelle catégorie 65cc. Elle sera réservée aux  pilotes de 8 à 12 ans. Tant les petites que les grandes roues seront autorisées.

Sur chaque épreuve du championnat de Belgique de motocross, une séance d’entraînement libre de 5 minutes sera immédiatement suivie d’une séance chronométrée de 10 minutes tandis que les courses seront disputées sur deux manches de 12 minutes + 1 tour. Tous les organisateurs FMB seront obligés d’inclure cette nouvelle catégorie dans leur programme.

Par ailleurs, les organisateurs auront également la possibilité d’introduire dans le programme de leur épreuve une classe ‘Loisirs’. Celle-ci sera uniquement accessible aux détenteurs d’une licence une manifestation. Cette catégorie n’est pas obligatoire et ne sera donc pas systématiquement reprise par tous les organisateurs.

 

Vos commentaires

Plus de motocross