Enduro

Quelle stratégie pour Yamaha en enduro ?

Quelle stratégie pour Yamaha en enduro ?
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Yamaha fête cette année les 20 ans de sa fameuse WR-F. Apparue en 1998 avec un bloc de 400cc, elle est rapidement passée à 426cc, puis à 450cc dès 2003. Pour marquer le coup, la marque aux 3 diapasons a présenté à la fin de l’été une version 2019 de le WR-F revue en profondeur. Une machine qui bénéficie d’un niveau d’équipement jamais vu ainsi que de toute la technologie de pointe de la marque en matière de châssis et de suspensions comme de motorisation. Seule ombre au tableau, la machine ne sera pas homologuée.

La WR-F 450 fête ses 20 ans mais se voit par la même occasion privée d’homologation. Provisoirement ?

Une WR-F 2019 qui devient donc cantonnée aux circuits fermés, le Japon préférant renoncer à une homologation rendue toujours plus compliquée par les normes européennes en la matière. Faut-il chercher un lien entre cette non-homologation de ses machines d’enduro 2019 et le retrait des Bleus du championnat du monde EnduroGP, annoncé assez discrètement à l’issue des Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE) ? Sans doute. Certains déduisent de la situation que l’enduro n’est plus une priorité chez Yamaha, un constructeur qui s’est pourtant toujours largement employé à contrer la domination européenne sur la discipline. La réalité est sans doute encore plus complexe.

Et en Belgique ?

Cela signifie-t-il qu’il faille faire le deuil des belles WR-F dans nos chemins ou dans les spéciales de notre championnat de Belgique ? Contacté à ce sujet, l’importateur belge de la marque, D’Ieteren Sport, affirme être actuellement à la recherche de solutions qui permettront de proposer prochainement à nouveau des WR-F homologuées. Espérons donc pouvoir profiter en toute liberté sur nos chemins de la toute nouvelle WR-F 450 2019…

 

 

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