Une campagne de crowdfunding va permettre à un centre réservé aux machine électrique de voir le jour aux Pays-Bas. Eric Van Leeuwen est à l’origine du projet et a donc pu compter sur de nombreux soutiens. Celui des 119 investisseurs qui ont donc répondu favorablement à sa levée de fonds (100 000 Euro) sur la plateforme Collin Crowdfund mais aussi de KTM, très impliqué dans le domaine de l’électrique, de la fédération hollandaise, la KNMV, mais aussi des autorités de Harlem, dont dépend la localité de Hoofddorp où sera implanté le « Electric MX Park ».
Surprenant ? Non, dans le mesure où l’initiative permet la pratique du sport dans un cadre sécurisé tout en respectant l’environnement et – surtout – sans engendrer de nuisances sonores. Le parc fait d’ailleurs partie d’un plus vaste projet, appelé Park21, dont l’objectif est de développer à Hoofddorp un espace de loisirs sur pas moins de 1000 hectares. Dans cette perspective, le projet d’Eric Van Leeuwen s’intégrait donc parfaitement au programme Park21.
Le Electric MX Park sera composé de 3 pistes qui permettront à chacun de trouver chaussure à son pied : une pour les enfants de 6 à 12 ans, l’autre de pour les débutants et les amateurs à partir de 12 ans et enfin une 3ème pour les pilotes confirmés.
Ouvert du mercredi au dimanche à partir du 22 décembre de cette année.










