Rallye - Dakar 2019

Dakar : Adrien Van Beveren prêt à prendre sa revanche

Dakar : Adrien Van Beveren prêt à prendre sa revanche
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team officiel Yamalube Yamaha Rally sera au départ de la 41ème édition du Dakar avec un trio de pilotes qui devraient à nouveau permettre à la marque aux trois diapasons de jouer les premiers rôles du 7 au 17 janvier prochains. De Lima à Lima, au Pérou, ce sont quelque 5000 kilomètres de pistes et de dunes qui attendent les concurrents durant dix étapes que l’on annonce particulièrement intenses.

Adrien Van Beveren, Xavier de Soultrait et Rodney Faggotter piloteront la WR450F Rally sur le plus mythique des rallyes-raids. Franco Caimi pourrait se joindre à eux mais sa participation ne sera confirmée qu’en dernière minute, en fonction de son état de santé. Pour chapeauter ce beau monde, Yamaha fait à nouveau confiance à Alexandre Kowalski, directeur du team, à José Leloir, team manager et à Jordi Arcarons, manager sportif.

S’il est un pilotes à suivre sur ce Dakar 2019, c’est assurément Adrien Van Beveren. Le spécialiste des courses de sable s’est définitivement fait un nom dans le petit monde du rallye en explosant l’an passé sur le Dakar. Le Français semblait avoir course gagnée lorsqu’une violente chute à quelques jours de l’arrivée mettait fin à son aventure. De longs mois de revalidation et de travail acharné plus tard, l’ancien vainqueur du Touquet est plus que jamais prêt à prendre sa revanche dans le sable du Pérou.

“Les organisateurs annoncent un parcours composé à 90% de dunes.”

L’autre Français du team Yamaha, Xavier de Soultrait est lui aussi bien décidé à briller sur ce qui sera le 5ème Dakar de sa carrière. Ayant accumulé les kilomètres au guidon de la WR450F Rally cette année et ayant travaillé en particulier ses aptitudes à la navigation, de Soultrait se voit bien monter sur le podium final à Lima à la mi-janvier. “Si le départ de la course devait être donné demain, je pourrais sans problème affirmer que je suis prêt à 100%”, affirme confiant le pilote français. “Je me sens fort physiquement et j’ai beaucoup progressé en matière de navigation. L’an passé, j’avais connu une très bonne semaine dans les dunes du Pérou, je me sens à l’aise dans ces conditions. Je pense que je serai en mesure de me battre devant !”

De son côté, Adrien Van Beveren attend lui aussi avec impatience le départ du 7 janvier. “Avec ce nouveau format de course, plus court et plus intense à la fois, je pense que le niveau de la compétition sera relevé”, commente-t-il. “Ces conditions conviennent plutôt bien à mon style de pilotage, à ma façon de gérer la course. Je suis vraiment impatient d’être sur la ligne de départ à Lima. Les organisateurs annoncent un parcours fait à 90% de dunes. J’adore rouler dans le sable, évidemment ! Physiquement, je me sens plus fort que l’an passé. Je dois seulement encore travailler sur quelques points de détail et je serai prêt à partir au Pérou. Je pense que nous avons pas mal progressé ces dernières semaines, y compris sur la moto.”

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …