Motocross

Quels pilotes pour le team 114 Motorsports ?

Quels pilotes pour le team 114 Motorsports ?
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Livia Lancelot avait déjà une certaine expérience en tant que team manager. La double championne du monde a en effet durant plusieurs saisons roulé au sein de sa propre structure. Mais 2018 était pourtant bien la toute première saison de sa structure « 114 Motorsports Honda » sur le championnat du monde MX2. Pour la première fois, la Française s’est consacrée exclusivement à son rôle de team manager. Avec un certain succès puisque, si la saison a été mouvementée pour 114 Motorsports, il n’en reste pas moins que la structure privée a su attirer deux anciens pilotes d’usine avec Hunter Lawrence et Bas Vaessen et qu’elle s’est permise de se mesurer aux structures officielles engagées sur le mondiale MX2. Un bilan pour le moins motivant à l’heure d’entamer la saison 2019.

Avec le départ de Hunter Lawrence pour les USA et le team Honda Geico et l’annonce probable de Bas Vaessen chez Hitachi KTM aux côtés de Conrad Mewse, l’équipe de Livia Lancelot doit donc repartir pour 2019 avec un tout nouveau duo. Si le team figure bien sur la liste des teams officiellement approuvés par Youthstream pour 2019, les noms des deux pilotes engagés par 114 Motorsports n’ont pas encore été annoncés.

La saison 2018 s’est achevée avec beaucoup d’incertitudes autour du futur du team 114 Motorsports. Comme toujours chez Honda, les teams privés ont dû attendre très longtemps la confirmation des budgets qui leur seraient alloués pour la saison prochaine. Une position d’autant plus délicate pour une jeune structure comme 114 Motorsports qui rend pratiquement impossible le recrutement de top pilotes.

Un duo franco-australien ?

Une option assez logique pour 2019 semble être Zach Pichon, comme déjà pressenti il y a quelques mois. Le fils de Mickael Pichon sort de deux années difficiles marquées par les blessures et le manque de réussite. En 2016, Pichon a terminé le championnat EMX125 à la 8ème place et était monté sur la seconde marche du podium derrière Jago Geerts en Lettonie. Il s’agit certainement d’un pilote au potentiel évident. Zach a aussi comme atouts non négligeables son nom et sa nationalité. Entre Bihr – un partenaire important de l’équipe privée de Pichon – et les liens qu’entretiennent les Pichon avec Honda, il est vraisemblablement possible de trouver un bon terrain d’entente.

Zach Pichon présente de nombreux atouts pour le team français.

Aux côtés de Pichon, 114 Motorsports opterait à nouveau pour un talent australien. Les noms de Wilson Todd et Mitch Evans circulent. Le premier cependant a déjà un accord avec Husqvarna Australie et il semble donc que Mitch Evans soit le plus probable. Evans a fait une entrée remarquée chez lui en MX1 puisqu’il est devenu vice-champion d’Australie derrière Dean Ferris.

Le fait que Mitch ait posté un message Instagram faisant allusion à un voyage en France est également un indice ! Sans parler du « Bonne chance bro! » qu’ a laissé son prédécesseur Hunter Lawrence derrière lui.

A suivre!

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