Motocross

Stefan Everts a entamé sa revalidation

Stefan Everts a entamé sa revalidation
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hospitalisé le 7 décembre dernier, peu de temps après être revenu d’une épreuve caritative au Congo, dans un état critique à la suite d’une crise de paludisme, Stefan Everts est depuis lors soigné aux soins intensifs de l’hôpital universitaire de Louvain.

Son état s’est finalement amélioré après une dizaine de jours, ce qui a permis aux médecins de le sortir du coma artificiel dans lequel il avait été plongé. Ce lundi, il a entamé les premiers exercices physiques dans le cadre de sa revalidation. Il a pu quitter son lit et marcher un peu. Par ailleurs, les examens pratiqués la semaine dernière ont démontré que ni son cerveau ni ses organes n’ont été atteints de façon permanente à la suite de l’attaque de paludisme.

«Que je sois toujours là, c’est mon plus beau cadeau de Noël», a exprimé Everts. La durée de son hospitalisation et de sa revalidation n’est pas encore déterminée.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …