Motocross

Wade, Farres et Graulus rejoignent F4E KTM Racing

Wade, Farres et Graulus rejoignent F4E KTM Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

F4E KTM Racing vient de présenter ses pilotes pour la saison 2019. Le Britannique Eddie Wade et l’Espagnol Guillem Farres rejoindront Mario Lucas au sein du team soutenu par l’usine KTM. L’ancien vice-champion EMX250 Damon Graulus assistera les pilotes dans tous les aspects de leur préparation. 


Pour la saison à venir, le champion espagnol 125cc Mario Lucas fera ses débuts dans la catégorie EMX250. Le tout jeune pilote KTM a décroché son premier podium EMX cette année à Valkenswaard et tient à poursuivre sur sa lancée après une première saison prometteuse sur le plan international. Lucas a fait des débuts impressionnants en 250 au Supercross de Barcelone où il a terminé troisième en MX2.

Eddie Jay Wade, âgé de 15 ans, vient de Los Gallardos près d’Almeria, en Espagne.  Parfaitement bilingue, il pilote sous le drapeau britannique et a déjà remporté le titre de champion du monde 85cc l’an dernier en Estonie. Même si Eddie a connu une saison 2018 en dents de scie dans le cadre du championnat EMX125, il a démontré toute sa compétitivité lors de l’épreuve de Teutschenthal où il a terminé troisième de la première manche. Il faudra garder à l’oeil ‘Sports Billy’ car il nous réserve clairement quelques agréables surprises!

Guillem Farres vient de terminer sa première saison en 125cc, en terminant deuxième du championnat d’Espagne derrière Lucas mais en devançant son nouveau coéquipier Eddie Wade. Le protégé de la légende du Dakar, Nani Roma, n’a cessé de progresser au cours de sa première année en 125cc. Avec plus de courses à son actif et avec les conseils de l’équipe F4E KTM Racing, Farres est déterminé à se faire une place dans la série EMX125 l’année prochaine.

 

 

Les trois pilotes combineront les manches EMX avec le championnat espagnol ainsi qu’avec certaines épreuves néerlandaises et allemandes. En complément de la nouvelle ligne de la gamme F4E KTM Racing, Eddie, Mario et Guillem seront habillés par les très prisés équipements Kini-Red Bull.

Damon Graulus entraînera les jeunes talents

La signature de l’expérimenté Damon Graulus en tant qu’entraîneur des jeunes top guns de F4E KTM Racing marque la volonté de l’équipe de soutenir les jeunes talents EMX dans tous les aspects de leur préparation. Le palmarès de Graulus comprend des titres nationaux MX2 en France, en Hollande et en Belgique. Considéré comme un exemple dans sa préparation physique, Damon continuera à courir lui-même. Le Belge de 24 ans se concentrera sur les épreuves des championnats hollandais et belges.

La composition enthousiasmante du team F4E Racing KTM est complétée par une sélection de pilotes supports pour le moins ambitieux. Damon Goyvaerts se concentrera sur la série EMX2t tandis Baudoin Detout et Domitie Dehent s”attaqueront au populaire CFS, le Championnat de France des Sables, chez les Juniors. Domitie est d’ailleurs en tête du classement provisoire chez les filles.

Troy Verburgh et Baptiste Beernaert s’aligneront sur le championnat EMX85 et participeront àune sélection d’épreuves allemandes et néerlandaises. Travis Verburgh et Louis Beernaert défendront pour leur part les couleurs de F4E Racing en Belgique, avec en complément de programme quelques courses en Allemagne et en Hollande. Last but not least, Victor Quiniou portera quant à lui les couleurs de l’équipe sur le championnat de France 125.

Pour sa campagne 2019, F4E KTM Racing peut encore compter sur le soutien de Mikael Detout, de Purdey Capital, ainsi que d’autres fidèles sponsors tels que  Denicol, Scott, Mitas, Twin air, RR,

Jimmy Verburgh, team manager: «Nous avons connu une première saison de compétition très positive avec deux podiums EMX et un titre national. Cependant, nous sommes toujours en train de travailler sur notre développement à long terme en tant que team. C’est très encourageant d’avoir des partenaires comme KTM, Purdey Capital, Kini-Red Bull et tant d’autres qui croient en ce projet. Pour 2019, nous avons apporté de nombreuses améliorations, petites et grandes, à notre infrastructure qui en sort renforcée. L’une d’elles est bien sûr l’engagement d’un entraîneur professionnel, Damon Graulus. Avoir des pilotes comme Eddie, Mario et Guillem est super excitant. Nous avons hâte que la saison ne commence!»

 

Photos : MXshoot

Vos commentaires