Championnat de France des Sables - Hossegor

Week-end positif pour Yentel Martens à Hossegor

Week-end positif pour Yentel Martens à Hossegor
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une semaine après avoir dû se résoudre à perdre contact avec la tête du classement provisoire du championnat, Yentel Martens a quitté Hossegor sur une note positive. Le pilote Husqvarna arrivait pourtant sur le 4ème round du championnat de France des Sables plein de doutes, notamment suite à la petite blessure au pied encourue à Saint-Léger-de-Balson. Il prenait d’ailleurs un départ prudent dans le sable lourd d’Hossegor. Il virait au-delà du top-20 au bout de la ligne droite de départ.

En se faufilant adroitement dans le trafic tout en prenant soin de préserver son pied blessé, il remonte cependant rapidement dans le top-5. Après être repassé tôt par les stands pour pouvoir profiter de luntettes propres, il continuait à pousser très fort pour finalement en arriver à venir menacer Jeffrey Dewulf en fin de course. Une petite chute mettait fin cependant à ses espoirs de podium. Le Belge se contentait de la 4ème place.

“Le week-end à Hossegor a été positif pour moi”, commente Martens. “Après un peu de malchance le week-end dernier et après avoir dû subir une petite blessure au pied, j’étais inquiet de voir comment les choses se dérouleraient. Malheureusement, mon départ a été assez moyen mais ma vitesse était bonne et j’ai été capable de remonter assez rapidement. J’ai rattrapé Jeffrey Dewulf vers la fin, mais j’ai chuté et j’ai perdu du temps que je n’ai pas pu récupérer ensuite. Cependant, je suis content des progrès. Je sais que ma vitesse me permet d’être en mesure de m’imposer et avec le team nous travaillons tous très fort dans cet objectif.”

Vos commentaires

Plus de sable

  • Jeffrey Dewulf longuement écarté des circuits

    Jeffrey Dewulf longuement écarté des circuits

    Jeffrey Dewulf vient d’annoncer via les réseaux sociaux qu’il serait éloigné de circuits pour une longue période. Il vient en effet d’être opéré par le célèbre docteur Claes, à Herentals, …
  • Adrien Van Beveren au rallye du Touquet… sur 4 roues

    Adrien Van Beveren au rallye du Touquet… sur 4 roues

    Après quelques mois d’attente, c’était le retour à la compétition pour Adrien Van Beveren. Même si celui-ci se faisait dans la ville du Touquet-Paris-Plage, ce n’était pas au guidon d’une …
  • Mattéo Puffet à l’arrêt pour plusieurs mois

    Mattéo Puffet à l’arrêt pour plusieurs mois

    Mattéo Puffet est à l’arrêt pour plusieurs mois. Le jeune pilote belge a lourdement chuté il y a peu alors qu’il s’entraînait sur le circuit de Rozoy-sur-Serre, dans le nord …
  • Le championnat de France des Sables annulé

    Le championnat de France des Sables annulé

    Après l’annulation du Touquet il y a quelques semaines, le championnat de France des Sables 2020/2021 devait se disputer sur deux épreuves seulement, à Magescq puis à Loon-Plage, durant le …