Motocross AMPL

AMPL : entraînements chronométrés pour les 65cc également

AMPL : entraînements chronométrés pour les 65cc également
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis la saison 2017, les entraînements sont chronométrés à l’AMPL. Des chronos qui déterminent l’ordre d’entrée en grille tant pour la première manche que pour la deuxième, voire la troisième pour les Ecolages 85cc lorsqu’il s’agit d’une organisation sur deux journées.

Initialement réservés aux catégories “adultes”, les chronos ont été étendus à la catégorie 85cc en 2018. Pour la saison prochaine, l’AMPL a décidé d’aller plus loin encore en étendant la mesure à la catégorie 65cc également.

“Nous avions dans un premier temps exclu les catégories d’Ecolage des chronos par mesure de prudence”, explique Laurent Lacasse, président de l’AMPL. “Nous avions ensuite fait marche-arrière pour les 85cc l’an passé avant de décider de faire de même cette année pour les 65cc. Nous constatons en effet que lorsque nos pilotes 65cc vont rouler sur d’autres championnats, ils découvrent alors l’exercice du chrono lors des essais matinaux. Ce qui les pénalise évidemment, par manque d’habitude. Nous allons donc leur permettre de se familiariser avec les entraînements chronométrés en nous alignant sur ce qui se fait ailleurs.

Vos commentaires