Published On: 28 janvier 2019

La saison européenne de motocross s’ouvrait ce dimanche avec le premier des 3 round du championnat d’Italie. Dans le sable de Riola Sardo, la réussite n’a pas été au rendez-vous pour les deux pilotes du team Yamaha Kemea. En particulier pour Jago Geerts, malgré une bonne vitesse de pointe.

« Si l’on se limite aux seuls résultats, la journée n’a clairement pas été bonne pour nous », commente le team manager Marnicq Bervoets. « Mais au-délà de cela, j’ai vu pas mal de choses positives aujourd’hui. Jago pilotait très bien et il a seulement manqué de chance dans les deux courses. On a aussi connu quelques petits soucis avec les motos, c’est quelque chose que l’on doit régler au plus vite. »

« Mon pilotage en lui-même était bon. Au contraire de tout le reste. »

Dans la manche MX2, Geerts a pris un mauvais départ mais est parvenu à revenir en 8ème position. Avant de chuter dans le dernier tour et de ne pas pouvoir ensuite redémarrer sa moto. En Superfinale, le Belge n’a pu éviter un crash devant lui et a dû repartir en queue de peloton. Comme lors de la première course, il est revenu en force jusqu’à la 12ème place, mais a ensuite été heurté par un autre pilote et a dû jeter l’éponge.

« Mon pilotage en lui-même était bon. Par contre, tout le reste ne l’était pas », analyse Jago Geerts. « J’ai pris un départ vraiment médiocre lors de la manche MX2. J’étais presque dernier, mais je suis bien revenu. J’ai essayé de gagner encore une place dans le dernier tour et je suis parti à la faute. Et la moto n’a pas redémarré. La deuxième course avec les 450 a été un peu similaire à la première. Après un mauvais départ, quelqu’un est tombé juste devant moi. Je n’ai pas pu l’éviter et j’ai dû partir en dernière position. Je me suis battu pour revenir jusqu’à la 12ème place mais c’est alors que quelqu’un m’a percuté. J’ai chuté et je ne pouvais plus continuer. Un résultat décevant. Il est évident que les résultats n’ont pas été à la hauteur de ce que j’espérais mais mon pilotage était finalement plutôt bon.  »