Published On: 23 janvier 2019

Stefan Everts entre dans le capital de Yoko. L’équipementier finlandais peut s’appuyer sur un prestigieux passé dans le monde du motocross pour avoir brillé sur le devant de la scène dans les années 80 avec des pilotes comme David Thorpe, André Malherbe ou Håkan Carlqvist. La marque est née en 1977.

« Je me souviens encore de ce fameux « Y » si caractéristique de la marque sur les équipements de Malherbe ou de Thorpe lorsque j’étais enfant et cela fait remonter en moi d’excellents souvenirs », commente Everts. « Yoko est resté éloigné du motocross durant longtemps mais cela reste une marque dont tout le monde se souvient, qui suscite encore de l’émotion. Je suis très heureux aujourd’hui d’en faire partie. »

En octobre dernier, Yoko avait annoncé la signature de Liam Everts.

Actionnaire, Everts jouera aussi un rôle actif auprès de la marque, tant au niveau du développement des produits que du marketing ou du programme de soutien aux pilotes. Il teste d’ailleurs depuis l’été avec son fils Liam les nouveaux modèles.

« La nouvelle collection m’a vraiment impressionné », indique le décuple champion du monde. « Yoko a une solide expérience, y compris dans d’autres sports. Je pense que nous avons toutes les cartes en mains pour en faire une marque majeure sur l’échiquier des fabricants d’équipements dédiés au motocross. »

> yoko-europe.com