EnduroGP
Publié le 19 février 2019Antoine Méo de retour en EnduroGP !

Décidemment, Honda RedMoto aura animé le marché des transferts cette année ! Après s’être offert une belle armada avec son team Factory et par l’intermédiaire des teams Lunigiana et Sembenini, les rouges ont décidé de faire le buzz en faisant sortir de sa retraite le quintuple Champion du Monde : Antoine Méo !
Retiré des paddocks du championnat du monde d’Enduro depuis la saison 2015 et un dernier titre E2 conquis à Réquista (France), Antoine Méo s’était tourné vers les rallyes où il a terminé par deux fois le Dakar (7ème en 2016, 4ème en 2018). Malheureusement, l’Alligator a été gêné par de nombreuses blessures aux poignets et aux genoux et a dû se résoudre à prendre sa retraite au terme du Dakar 2018…
Mais c’était sans compter sur Honda RedMoto qui fait donc reprendre du service au quintuple champion du monde d’enduro dans la discipline qui lui a offert ses plus beaux faits d’armes ! Méo sera donc de retour sur le mondial au guidon d’une Honda 450 CRF X et s’alignera donc en catégorie Enduro 2 aux côtés de Christophe Charlier.
Antoine Méo: « Merci à Matteo BOFFELLI et au team Honda RedMoto de m’offrir la chance de revenir en Enduro, discipline dans laquelle j’ai remporté 5 titres de champion du monde. Dans le team de Matteo, on ressent vraiment la passion pour ce sport. C’est un team jeune, particulièrement motivé et composé de mécaniciens très professionnels et prêt à tous les challenges. Il me tarde de débuter la saison désormais et je suis très content de faire équipe avec Charlier et Oldrati. Mon objectif est de réaliser une grande saison. »
Matteo Boffelli: « 2018 a été une année très importante pour toute l’équipe : nous avons progressé que ce soit au niveau technique autant que sportif. Compter Antoine MEO dans notre équipe est un grand honneur et en même temps une présence qui nous obligera à faire toujours mieux. Nous pourrons tirer parti de sa grande expérience pour nous améliorer et atteindre encore plus rapidement les objectifs que nous nous sommes fixés. »
Plus d’enduro
Vidéo : la SuperTest ouvre la saison EnduroGP en Italie
Mettant officiellement fin à l’intersaison, l’élite de l’enduro mondial est arrivée à San Remo, tous impatients de marquer de leur empreinte la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM EnduroGP …EnduroGP : le preview du parcours du GP d’Italie
Le championnat du monde d’enduro s’ouvre ce week-end en Italie, dans la région de San Remo. Découvrez le parcours qui attend l’élite de l’enduro mondial ce week-end sur la première …Mons accueillera le BEX et la Coupe du monde E-bikes le week-end les 30 avril et 1er mai
Le week-end du 1er mai, sur le spectaculaire circuit du Bois Brûlé à Ghlin, le Royal MONS Auto Moto club organise deux événements majeurs : la première manche de la Coupe …Gaerne présente sa nouvelle botte de référence : la SG22
“Gaerne is putting a new horsepower on the ground”. Ce slogan accompagne la présentation de la nouvelle botte Tout-Terrain Gaerne SG22. Un modèle qui, pour l’entreprise historique de Trévise, fondée …
Vos commentaires