Motocross

Cyril Genot a repris l’entraînement

Cyril Genot a repris l’entraînement
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Enfin ! Après une revalidation qui durait depuis l’été dernier, Cyril Genot a repris le guidon de sa KTM. Durant le mois de janvier, le Belge a entamé sa préparation pour la saison prochaine sous le soleil de l’Espagne.

“Mon kiné Bert Driesen m’a donné en janvier le feu vert pour reprendre la moto au bout de 5 mois de rééducation intensive”, explique-t-il. “Durant des semaines, non, des mois, j’ai attendu ce moment. Tout était déja prêt depuis un petit bout de temps. Papa avait déjà préparé ma moto. Mes vêtements étaient en train d’être imprimés, mes kits d’autocollants étaient conçus et mes roll-offs étaient prêts à jouer dans la boue.”

“Ce n’est une surprise pour personne : le temps en Belgique n’est pas au top pour les pilotes de motocross durant l’hiver. Début janvier, j’ai eu l’occasion de rouler dans le sable. Lommel était pratiquable. J’avais beaucoup de stress au moment de reprendre la moto pour la première fois. On ne sait pas où on se situe après autant de mois. C’était très excitant. En fin de compte, j’ai eu un bon sentiment. Mieux que prévu. Quel soulagement!”

“Ensuite”, poursuit-t-il, “la météo annonçait de la pluie et de la neige en Belgique. Nous avons donc décidé qu’il était temps d’aller dans un endroit plus chaud. Nous avons un ami qui habite à Alicante. Il nous a trouvé un logement près de chez lui. C’est la troisième semaine que je réside ici avec papa. Je m’entraîne tous les jours. Bien sûr à moto, mais je vais aussi à la gym et je fais du vélo et du jogging. On s’amuse pas mal!”

Vos commentaires