Motocross
Publié le 8 février 2019Cyril Genot a repris l’entraînement

Enfin ! Après une revalidation qui durait depuis l’été dernier, Cyril Genot a repris le guidon de sa KTM. Durant le mois de janvier, le Belge a entamé sa préparation pour la saison prochaine sous le soleil de l’Espagne.
“Mon kiné Bert Driesen m’a donné en janvier le feu vert pour reprendre la moto au bout de 5 mois de rééducation intensive”, explique-t-il. “Durant des semaines, non, des mois, j’ai attendu ce moment. Tout était déja prêt depuis un petit bout de temps. Papa avait déjà préparé ma moto. Mes vêtements étaient en train d’être imprimés, mes kits d’autocollants étaient conçus et mes roll-offs étaient prêts à jouer dans la boue.”
“Ce n’est une surprise pour personne : le temps en Belgique n’est pas au top pour les pilotes de motocross durant l’hiver. Début janvier, j’ai eu l’occasion de rouler dans le sable. Lommel était pratiquable. J’avais beaucoup de stress au moment de reprendre la moto pour la première fois. On ne sait pas où on se situe après autant de mois. C’était très excitant. En fin de compte, j’ai eu un bon sentiment. Mieux que prévu. Quel soulagement!”
“Ensuite”, poursuit-t-il, “la météo annonçait de la pluie et de la neige en Belgique. Nous avons donc décidé qu’il était temps d’aller dans un endroit plus chaud. Nous avons un ami qui habite à Alicante. Il nous a trouvé un logement près de chez lui. C’est la troisième semaine que je réside ici avec papa. Je m’entraîne tous les jours. Bien sûr à moto, mais je vais aussi à la gym et je fais du vélo et du jogging. On s’amuse pas mal!”
Plus de motocross
EMX250 / WMX : les pilotes engagés à Riola Sardo
Un peu plus de 45 pilotes en EMX250, presque 40 chez les dames, les catégories annexes du GP de Riola Sardo seront bien remplies ce week-end. Parmi les pilotes …MXGP à Riola Sardo : le timing du week-end
Après l’ouverture de la saison mondiale il y a deux semaines en Argentine, le premier rendez-vous de la saison MXGP sur le sol européen sonne la rentrée pour les pilotes …VMCF : ouverture de la saison reportée
Comme l’AMPL avait dû le faire plus tôt cette semaine en annonçant l’annulation de son motocross à Libin, la VMCF a dû également prendre la décision de reporter l’ouverture de …MXGP à Riola Sardo : les pilotes engagés
Ce week-end, Jago Geerts (MX2) et Jorge Prado (MXGP) arriveront en Sardaigne, deuxième halte du championnat MXGP cette année, avec la plaque rouge de leader du classement provisoire. Retrouvez ci-dessous …
Vos commentaires