Sans surprise, Jeffrey Herlings ne sera pas au départ du GP d’Argentine ce week-end. Le champion du monde en titre va manquer l’ouverture du championnat MXGP à cause d’une fracture au pied droit encourue à la fin du mois de janvier lors d’un entraînement en Espagne. Il subira à nouveau des examens médicaux le 11 mars prochain.
« Le plâtre fait en sorte que je n’ai en fait pas de rélles sensations dans mon pied », explique Herlings. « Mais les choses semblent aller dans la bonne direction depuis l’opération. J’attends à présent pour enlever quelques vis d’ici quelques semaines mais aussi pour changer de plâtre. Evidemment, c’est dommage de manquer le GP d’Argentine. Je pense que c’était l’an passé une des plus belles courses de la saison ! C’est aussi l’un de mes circuits favoris : large, rapide, sablonneux… Je suis vraiment très déçu de ne pas y être mais c’est comme cela. »
« La blessure de Jeffrey n’est pas une simple fracture comme une clavicule par exemple », déclare Joël Smets, Motocross Sport Director chez KTM. « C’est une blessure qui demande beaucoup de suivi, nous devons y être attentifs. C’est évident, les pieds d’un motocrossman souffrent beaucoup. On reste donc très prudents. On devrait y voir plus clair dans les semaines qui viennent quant à la manière dont Jeffrey récupère. Il sera absent à Neuquen ce week-end mais nous attendons aussi beaucoup de Tony, Jorge et Tom avec qui nous serons bien au rendez-vous de ce premier des 19 rounds de la saison ! »