Motocross MXGP

Jeffrey Herlings : la patience est de mise

Jeffrey Herlings : la patience est de mise
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sans surprise, Jeffrey Herlings ne sera pas au départ du GP d’Argentine ce week-end. Le champion du monde en titre va manquer l’ouverture du championnat MXGP à cause d’une fracture au pied droit encourue à la fin du mois de janvier lors d’un entraînement en Espagne. Il subira à nouveau des examens médicaux le 11 mars prochain.

“Le plâtre fait en sorte que je n’ai en fait pas de rélles sensations dans mon pied”, explique Herlings. “Mais les choses semblent aller dans la bonne direction depuis l’opération. J’attends à présent pour enlever quelques vis d’ici quelques semaines mais aussi pour changer de plâtre. Evidemment, c’est dommage de manquer le GP d’Argentine. Je pense que c’était l’an passé une des plus belles courses de la saison ! C’est aussi l’un de mes circuits favoris : large, rapide, sablonneux… Je suis vraiment très déçu de ne pas y être mais c’est comme cela.”

L’an passé, Jeffrey Herlings avait démarré la saison en force à Neuquen !

“La blessure de Jeffrey n’est pas une simple fracture comme une clavicule par exemple”, déclare Joël Smets, Motocross Sport Director chez KTM. “C’est une blessure qui demande beaucoup de suivi, nous devons y être attentifs. C’est évident, les pieds d’un motocrossman souffrent beaucoup. On reste donc très prudents. On devrait y voir plus clair dans les semaines qui viennent quant à la manière dont Jeffrey récupère. Il sera absent à Neuquen ce week-end mais nous attendons aussi beaucoup de Tony, Jorge et Tom avec qui nous serons bien au rendez-vous de ce premier des 19 rounds de la saison !”

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …