Motocross MXGP

MXGP : le team Honda HRC prêt à briller en Argentine

MXGP : le team Honda HRC prêt à briller en Argentine
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La tension est à son comble dans l’ensemble des teams engagés sur le championnat MXGP. Le premier des 19 rounds de la saison 2019 se dispute ce week-end en Argentine et marque la fin d’une période hivernale durant laquelle pilotes et mécaniciens ont travaillé dur pour arriver au top en Argentine. Prise de température au sein d’une des équipes les plus en vue du paddock MXGP.

Tim Gajser : “Je suis vraiment impatient d’arriver sur le GP d’Argentine. Le début de la saison est enfin là, après une longue pause hivernale ! C’est toujours une belle expérience de se rendre dans une belle région comme l’Argentine. Les courses de pré-saison se sont bien déroulées et je suis heureux de voir que tout s’est déroulé comme prévu cet hiver. Je me sens prêt et j’adore cette piste rapide avec ses gros sauts. J’ai hâte que la saison 2019 commence.”

Clavin Vlaanderen : “L’attente a été longue depuis le dernier MXGP. Je dois dire que les nerfs sont donc assez tendus. je suis impatien que la grille tombe pour la première fois de la saison ce dimanche. Les attentes sont assez élevées, donc il y a forcément la pression qui va avec. C’est un peu un cliché : on ne peut pas gagner un championnat au premier tour, mais on peut en revanche le perdre. Le but est de rouler de manière constante tout le week-end et de se battre pour le podium. Je sens que j’ai fait tout ce qu’il fallait durant la période de pré-saison et je me sens mieux que jamais. Il faut à présent que tout se mette bien ce week-end…”

Brian Bogers : “Je suis satisfait de ma périod de pré-saison et de mon entraînement cet hiver. Je me sens prêt pour ce premier GP en Argentine. Je suis impatient de retourner là-bas, car ma blessure l’an dernier a fait en sorte que le manque. Cette année, je suis en forme et en bonne santé et j’espère obtenir de bons résultats. C’est également agréable d’être de retour sur le championnat MXGP avec toute l’équipe.”

Marcus Pereira de Freitas, HRC General manager : “C’est toujours une période passionnante. On se rend sur le premier round de la saison MXGP avec trois pilotes bien préparés et qui se sentent en forme. Je suis encore plus excité que d’habitude. Toute l’équipe HRC a travaillé très dur au cours de l’hiver pour s’assurer que Tim, Brian, Calvin ainsi que nos machines soient préparés au mieux. A présent, place à l’action !”

Vos commentaires

Plus de motocross