Enduropale du Touquet

Tim Louis représente l’asbl En Vies d’Avenir sur l’Enduropale du Touquet

Tim Louis représente l’asbl En Vies d’Avenir sur l’Enduropale du Touquet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’histoire dure depuis plus de 20 ans entre l’absl En Vies d’Avenir et l’Enduropale du Touquet. Chaque année, ils sont environ 80, stagiaires, équipe d’encadrement et partenaires, à rejoindre la plage parisienne pour y vibrer aux exploits de leur pilote sur la plus grande course de sable d’Europe. Ce pilote, cela a longtemps été Thierry Klutz, lequel a offert à l’asbl liégeoise qui entend favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes par la pratique de la moto de nombreuses places d’honneur.

Jean-Pol Baerten supportera ce week-end au Touquet son nouveau protégé !

Depuis que Klutzy a pris sa retraite, c’est désormais pour soutenir Daymond Martens, vainqueur de l’épreuve il y a deux ans, que l’asbl se rend au Touquet. Cette année, Tim Louis roule lui aussi sous les couleurs d’En Vies d’Avenir. Intégré au team GEPA/Pablo MX Team Kawasaki dans lequel il a pour entraîneur un certain Thierry Klutz, le crossman prendra ce dimanche le départ de son premier Touquet. “Je serai aux côtés de Tim ce week-end pour lui permettre d’aborder sereinement son premier Touquet. Avec mon expérience de l’épreuve, je peux sans doute lui permettre de gagner du temps sur pas mal de points, d’éliminer du stress aussi”, explique celui qui est monté à deux reprises sur le podium de la plus mythique des courses de sable.

Demain, plus de 1200 pilotes prendront place derrière la ligne de départ sur la plage du Touquet. Tim Louis portera le dossard numéro 31.

 

Vos commentaires