Motocross MXGP - Neuquen

Clément Desalle “heureux de rentrer à la maison avec une quatrième place”

Clément Desalle “heureux de rentrer à la maison avec une quatrième place”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec une quatrième et une sixième places dans les manches ce week-end à Neuquen, Clément Desalle manque de peu le podium. Il termine à deux petits points de son compatriote Jérémy Van Horebeek et quitte l’Argentine en 4ème position du classement provisoire. Une situation qui satisfait l’officiel Kawasaki qui compte bien mettre à profit les 3 semaines qui nous séparent du prochain rendez-vous MXGP à Matterley Basin pour hausser encore son niveau.

«J’ai signé un week-end solide et c’était génial d’être à nouveau sur les GP”, explique Desalle. “C’est agréable car on ne peut pas trouver des conditions telles que celles-là lorsque l’on s’entraîne. Nous avons pu vérifier que nous avons une nouvelle moto vraiment géniale. Julien a d’ailleurs prouvé la performance de la machine lors des départs. J’ai pris la quatrième position dans la première manche. Le rythme était très élevé et j’ai terminé assez près du top-trois.”

“Je suis juste déçu du deuxième départ”, poursuit le pilote Kawasaki. “Je suis bien sorti de la grille mais ils ont griffé le sol sur le premier virage et j’ai été surpris par une ornière et j’ai touché le guidon d’un autre pilote. Je suis alors parti loin derrière mais je suis revenu jusqu’à la sixième place, ce qui n’est pas si mal étant donné que mon levier de frein avant a été plié lors de l’accrochage. C’est bien de rentrer à la maison à la quatrième position du classement provisoire. Nous avons maintenant trois semaines devant nous pour travailler sur les petits détails que nous avons appris lors de ce premier GP de la saison. ”

Vos commentaires

Plus de motocross