Motocross MXGP

Début de saison chahuté pour le team Bud Racing Kawasaki

Début de saison chahuté pour le team Bud Racing Kawasaki
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Brian Moreau s’est blessé au poignet lors des essais chronométrés en Argentine le week-end dernier. Seule consolation de ce lointain déplacement pour le team Bud Racing, Brian a d’entrée de jeu montré qu’il avait le rythme pour jouer avec les hommes forts de ce championnat.

L’ouverture du Mmondial 2019 aura donc été assez brève pour Brian et le staff du team Bud Racing. Découvrant ce circuit tracé sur une terre volcanique assez glissante, Brian allait prendre ses marques lors des essais libres avant de hausser le rythme dans la séance chronométrée ; assez vite positionné en huitième position pour ce qui n’était que son second GP après l’Italie en fin de saison dernière, Brian allait reprendre la piste en fin de séance mais en essayant une nouvelle trace dans un virage il perdait l’avant et chutait.

Dans cette chute son poignet prenait un choc, et les examens médicaux allaient déceler un léger trait de fracture l’obligeant à jeter l’éponge. Rentré en France en début de semaine pour suivre un traitement adéquat et poursuivre sa préparation physique, il devrait pouvoir reprendre la moto dans un délai d’environ trois semaines.

Un début de saison décidément compliqué pour le team français qui avait déjà dû composer avec la blessre de Brian Hsu quelques jours à peine avant de s’envoler pour l’Argentine. Hsu qui ne devrait finalement pas participer au mondial MX2 sera remplacé dès le prochain GP à Matterley Basin par le pilote vénézuélien Lorenzo Locurcio. Celui-ci participe au championnat US et va débarquer en Europe très prochainement pour entamer sa collaboration avec Bud.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …