Motocross MXGP - Neuquen

Début de saison prometteur pour Honda 114 Motorsports

Début de saison prometteur pour Honda 114 Motorsports
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Honda 114 Motorsports a terminé le premier GP de la saison sur le podium. Un résultat qui récompense une période hivernale particulièrement fructueuse pour l’équipe française. Leur nouvelle recrue australienne, Mitch Evans entre en effet par la grande porte sur le mondial MX2. Avec une cinquième et une troisième places dans les manches, il accède à la 3ème marche d’un podium MX2 particulièrement convoité à Neuquen.

“On dirait bien que l’Argentine est une destination qui réussit à 114 Motorsports!”, se réjouit la team manager Livia Lancelot. “Je suis évidemment très heureuse de ce premier week-end de la saison. Mitch avait un peu de mal samedi, mais il est monté en puissance au fil du week-end pour terminer sur le podium. C’est une belle récompense pour toute l’équipe au regard de ce que nous ayons fait cet hiver. Mitch est un travailleur acharné et il mérite ce podium ! Cela prouve aussi que les podiums que nous avons réalisés lors de notre première année en 2018 ne devaient rien au hasard.Nous sommes de retour cette année et nous avons de grandes attentes.”

“Cela prouve que nos podiums en 2018 ne devaient rien au hasard”

Livia Lancelot

“Je ne savais pas à quoi m’attendre ce week-end”, commente de son côté Mitchell Evans. “Je voulais juste apprendre et un top-10 m’aurait déjà rendu très satisfait. Alors, terminer sur le podium… je suis absolument ravi. C’est formidable de travailler le team 114 Motorsports. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, c’est certain, mais nous allons certainement prendre le temps de profiter de ce moment.”

Zachary Pichon rentre pour sa part en France avec deux points. “Zach a bien roulé également. Le résultat ne montre pas son potentiel réel”, analyse Livia Lancelot. “Il manque encore de temps à moto, mais il s’améliorera pas à pas. Je crois qu’il a le potentiel pour faire beaucoup mieux que ça.”

“La première course de l’année n’a pas été facile pour moi!,” dit Zachary Pichon. “J’ai fini 21ième et 19ième. J’étais un peu nerveux dans les premiers tours de chaque manche. Mais je suis heureux de rentrer à la maison avec quelques points.”

Vos commentaires

Plus de motocross