Motocross EMX

Erik Willems absent de l’ouverture du championnat EMX2T

Erik Willems absent de l’ouverture du championnat EMX2T
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Erik Willems doit faire l’impasse sur le premier round du championnat EMX2T ce week-end à Materley Basin. Le pilote Husqvarna, 3ème du championnat d’Europe EMX300 l’an dernier, est toujours occupé à soigner une blessure encourue la saison passée.

Mais de quoi le Brabançon souffre-t-il ? “Cela s’appelle la maladie de Keinbock” précise-t-il. “C’est dû à une fracture de fatigue au niveau du semi-lunaire que j’ai dû avoir durant le mois de mai 2018 mais que je n’ai pas trop senti.”

“M’étant fait mal au pouce en tombant la semaine avant Imola, j’ai continué à rouler étant donné qu’il y avait quelque chose à jouer la bas et j’avais la Coupe de l’Avenir la semaine d’après !”, poursuit-il. “Ce n’est que après Baisieux que j’ai décidé de prendre un break pour reposer mon pouce toujours douloureux. Trois semaines plus tard, je décide de retourner à l’entrainement et j’ai toujours aussi mal. C’est alors que je décide de faire des analyses supplémentaires et en vérifiant mon pouce on s’aperçoit que mon poignet ne va pas bien… Directement, je vois des spécialistes qui me conseillent absolument d’opérer. Mes os du poignet n’ayant pas assez de place pour se consolider, il a fallu rétrécir mon radius.”

Une opération qui s’est déroulée fin novembre et à la suite de laquelle le pilote Husqvarna a entamé une longue revalidation, toujours en cours aujourd’hui. “Je ne serai pas à Matterley Basin ce week-end, à mon plus grand regret, mais je serai si tout se passe bien au guidon de ma TC250 pour le deuxième round du championnat EMX2T à Mantova, en Italie, le 12 mai”, conclut-il.

Photos : Gino Maes

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …