Motocross - Castelnau-de-Lévis

Florian Miot au-dessus de la concurrence sur le premier round du championnat de France Junior

Florian Miot au-dessus de la concurrence sur le premier round du championnat de France Junior
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour sa deuxième année sur le championnat de France Junior, Florian Miot a assumé son statut de favori de la catégorie. Sur la première épreuve de la saison à Castelnau-de-Lévis, le pilote Yamaha MJC s’est imposé dans les deux manches.

Un excellent premier départ lui a permis de réaliser un cavalier seul terminé avec plus de cinquante secondes d’avance sur son premier poursuivant. Sa deuxième manche sera un peu plus délicate puisque, parti en milieu de peloton, il s’est faufilé pour revenir cinquième à la fin du premier. Il lui a ensuite fallu près de la moitié de la manche pour se défaire successivement d’Arthur Vial puis de Saad Soulimani. Ce dernier a opposé une belle résistance, en fermant les portes au maximum mais il a fini par craquer.

Il réalise néanmoins une excellent première sortie sur le 24MX Tour au guidon de la 125cc VRT Husqvarna puisqu’il se classe deuxième de l’épreuve. Il a effectué deux manches très solides. Dans la première il est très bien sorti de grille pour s’emparer directement de la deuxième place et ne plus la lâcher. Dans la seconde, un moment de déconcentration juste après s’être fait doubler par Miot l’a envoyé au tapis, permettant à son coéquipier Vial (KTM) de le passer. Un problème de roue arrière l’a ensuite empêché de revenir. Il se contente de la troisième place.

Dans des condition difficiles, c’est Luca Diserens (Yamaha MJC) qui complète le podium. Le jeune Suisse Champion de France Espoirs en titre réalise lui aussi une bonne performance. En particulier il intègre le Top 3 de la première manche en occupant cette place du début à la fin. Dommage qu’une chute au début de la seconde course l’ai contraint à une remontée folle jusqu’à la septième position. Alan Harnois (KTM 4-6) et Enzo Casat (Husqvarna 5-8) intègrent le Top 5 de l’épreuve dans cet ordre.

Le premier a réussi à rester aux avants-postes des deux courses en étant très régulier, tout l’inverse du second qui, à cause d’erreurs au départ ou en course, a du à deux reprises s’employer pour remonter vers les places d’honneur. A noter que la première manche a été fatale à deux prétendants au titre. Arthur Vial a chuté lourdement au départ et a été contraint à l’abandon. Il se rattrape en réalisant le holeshot de la seconde course et en terminant deuxième. Xavier Cazal (VHR KTM) a lui cassé alors qu’il était quatrième avant de faire une seconde manche sérieuse terminée à cette même place.

Résultats

1 MIOT Florian Yamaha MC Pecquencourt 25+25; 2 SOULIMANI Saad HVA MC de Dreux 22+20;3 DISERENS Luca Yamaha St Chamond Moto Sport 20+14; 4 HARNOIS Alan KTM Ama St Carreuc 18+15; 5 CASAT Enzo HVA MC Sommierois 16+13; 6 KRAJEWSKI Bogdan KTM Stanislas MC 10+16; 7 BORDES Baptiste KTM Moto Sport 46 13+12; 8 DOUAUD Esteban KTM DOUAUD PASSION MX 14+9; 9 VIAL Arthur KTM MC De Cogolin 0+22; 10 MADOULAUD Valentin HVA Ride On 9+11;…

Vos commentaires

Plus de motocross