Motocross

Husqvarna annonce une nouvelle structure pour ses pilotes MX2 dès 2020

Husqvarna annonce une nouvelle structure pour ses pilotes MX2 dès 2020
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Husqvarna a annoncé ce matin que la marque a l’intention de mettre en place une nouvelle structure dès 2020. Cette nouvelle structure fera rouler sur le championnat du monde MX2 deux pilotes officiels ainsi qu’un pilote support. Actuellement, c’est la structure JM Racing managée par Jacky Martens qui assure la présence officielle de Husqvarna sur le championnat MX2.

Husqvarna attendra cependant la fin de la saison 2019 pour préciser ses plans, “par respect pour Jacky Martens et l’ensemble du team JM Racing, le détails du programme 2020 team du Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, qu’il s’agisse des pilotes, du management, du personnel d’encadrement ou encore des sponsors de la future équipe”.

Husqvarna réaffirme par la même occasion son soutien au team JM Racing Rockstar Energy et à ses pilotes, en pleine lutte actuellement pour le titre mondial MX2. C’est d’ailleurs précisément Thomas Kjer Olsen qui mène actuellement la danse au classement provisoire MX2.

“Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une décision importante pour Husqvarna et toutes les parties impliquées”, commente Diego Clement, Motorsports Director chez Husqvarna. “Cette annonce est faite intentionnellement en début de la saison afin de nous laisser le temps nécessaire pour planifier 2020 tout en minimisant les distractions au sein de la structure actuelle au cours des semaines et des mois à venir. Notre décision de regarder vers l’avenir et de faire passer notre programme MX2 par la mise en place d’une nouvelle équipe est mûrement réfléchie. Avec les pilotes MX2 de premier plan déjà sous contrat pluriannuel avec Husqvarna, ce nouveau partenariat nous permettra de continuer à prospérer et de maintenir notre position forte en MX2. Même s’il s’agit d’un changement important, Husqvarna Motorsport reste déterminé à soutenir à 100% Jacky Martens et l’ensemble de l’équipe JM Racing dans leur lutte pour le titre de champion du monde MX2 cette année. »

Vos commentaires

Plus de motocross