Motocross - Castelnau-de-Lévis

Quentin-Marc Prugnières premier leader sur le championnat de France Espoirs 85cc

Quentin-Marc Prugnières premier leader sur le championnat de France Espoirs 85cc
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de France de motocross Elite s’est ouvert ce week-end à Castelnau-de-Lévis. Le samedi, on a disputé le premier round du championnat de France motocross Espoirs 85cc. Troisième du championnat Espoirs 85cc 2017, Quentin-Marc Prugnières a été tenu à l’écart des circuits durant toute la saison dernière à cause de problèmes de santé. A presque 14 ans, c’est donc un nouveau départ qu’il a pris cette saison en rejoignant Bud Racing Kawasaki et en s’adjugeant les services de Steven Frossard pour s’entraîner. Et les résultats ne se font pas attendre ! Il s’impose dans le Tarn grâce à une victoire de manche suivie d’une seconde place.

Dans les deux courses, le scénario a été identique. Sorti de grille entre la dixième et la quinzième place, il s’est placé dès le premier tour derrière Maxime Grau et Alexis Fueri (KTM). Si dans la première manche il a réussi a remonter petit à petit pour prendre la tête peu après la mi-course, il n’a pu combler son retard sur Grau dans la seconde. Retardé dans les premiers tours par Diego Haution (KTM), il échoue à cinq secondes du leader. Victime de problèmes d’échappement sur sa moto en première manche, le Lyonnais Maxime Grau n’a pu résister au retour de ses poursuivants lors de la manche inaugurale. En réalisant le holeshot de la seconde, il s’offre la deuxième place de l’épreuve. De bon augure pour le pilote Tech32 KTM.

Alexis Fueri (2-3), après une année 2018 émaillée de blessures s’offre un superbe podium en ouverture du Championnat. Ses deux départs furent très bon et, s’il a un temps occupé la tête de la première manche, le Niçois n’a pu résister à Prugnières. Il est néanmoins resté proche et a montré qu’il serait un sérieux candidat. Rapidement troisième lors de la seconde course, il a roulé isolé toute la manche. Déjà régulièrement dans le Top10 l’an dernier, l’Espagnole Daniela Garcia (KTM) n’a pas raté son entrée en matière. Seule Féminine de la catégorie, elle se classe quatrième à deux reprises et termine donc l’épreuve à cette même place. Par deux fois elle est partie dans le Top 10 pour accrocher ce bon résultat en se battant jusqu’au bout. Elle s’est notamment défait en deuxième manche de Diego Haution à deux tours du drapeau à damiers. Ce dernier, avec de bons départs, prend deux cinquièmes places et intègre le Top 5 de l’épreuve.

Résultats

1 PRUGNIERES Quentin KTM MC Du Lac 25+22; 2 GRAU Maxime KTM St Chamond Moto Sport 20+25; 3 FUERI Alexis KTM Menton Sports Loisirs 22+20; 4 GARCIA Daniela KTM St Chamond Moto Sport 18+18; 5 HAUTION Diego HVA Cevennes Off Road 16+16; 6 NAUDIN Nathan KTM Team Biker Tout Terrain 15+15; 7 DEROYER Pierre Louis KTM MC Romagne 14+14; 8 GUILLEMOT SCHEID D… KTM Association MV De Bou… 13+13; 9 SIMO Maho HVA MC De Cogolin 11+11; 10  CARRICO Andreas KTM AM Montlouisienne 12+7;…

Vos commentaires

Plus de motocross