Motocross MXGP

Romain Febvre sera opéré mardi à Anvers

Romain Febvre sera opéré mardi à Anvers
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime d’une lourde chute alors qu’il occupait la 3ème place dans la seconde manche du premier rendez-vous de la saison MXGP le week-end dernier en Argentine, Romain Febvre devra être opéré la semaine prochaine.

Leader du début de course avant de devoir laisser passer Cairoli et Gajser, Romain Febvre a perdu le contrôle de sa Yamaha 450 dans une section de vagues (voir la chute en vidéo). Dans la chute, la cheville droite du pilote français a été durement touchée. Examiné sur place immédiatement après la course, Febvre a ensuite préféré consulter un second médecin une fois de retour en Belgique.

A l’hôpital universitaire d’Anvers, le Dr Geert Peersman, spécialiste en orthopédie, a diagnostiqué une double fracture de la cheville. La blessure nécessite une intervention chirurgicale qui est prévue pour ce mardi 12 mars. La revalidation devrait quant à elle prendre six semaines.

“Je suis vraiment triste, non seulement pour moi-même mais aussi pour toute mon équipe et toutes les personnes impliquées”, commente Febvre. “C’est comme ça, ces choses font partie de notre sport. Maintenant, je dois me concentrer sur l’opération de mardi prochain, puis commencer ma rééducation. Je vais essayer de revenir à moto le plus tôt possible. En ce moment, ils disent environ six semaines et j’aurai donc perdu beaucoup de temps et certainement de condition physique sans entraînement. Quand je serai de retour, je verrai comment les choses se passent et ce sur quoi je me concentre. Avant cela, je ne peux pas en dire plus. L’objectif principal est à présent de réparer mon pied.”

Vos commentaires

Plus de motocross