Motocross MXGP - Matterley Basin

Tom Vialle : “Une étape importante !”

Tom Vialle : “Une étape importante !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeune recrue de cet hiver pour le team officiel KTM, Tom Vialle a surpris tout le monde durant l’inter-saison en s’attirant les faveurs du constructeur autrichien pour prendre le guidon de la deuxième SXF 250 “Factory” aux côtés de Jorge Prado sur le mondial MX2. Une choix que KTM assumait pleinement en exprimant sa confiance au jeune français qui avait pourtant encore tout à découvrir et à apprendre dans une catégorie dans laquelle il dispute sa toute première saison. Mais il semble que Tom apprend plutôt vite.

Il vient en tout cas de signer ce week-end à Matterley Basin son premier podium MX2. Déjà… en deux GP à peine. Comme Jeffrey Herlings l’avait fait avant lui, Vialle monte sur le podium d’un GP à l’occasion de sa deuxième sortie seulement au guidon de la KTM officielle. Troisième après s’être permis de tenir tête aux hommes forts de la catégorie – et malgré l’absence de Prado, blessé, en Grande-Bretagne – Tom a fait forte impression avec un style et un rythme qui ont définitivement convaincu de son potentiel au plus haut niveau.

“Cela a vraiment été un super week-end. J’ai passé une bonne semaine au guidon de la moto et cela s’est ressenti tout au long du week-end”, se réjouit le jeune Français, 18 ans. “Je suis particulièrement heureux de mes départs car partir devant m’aide à trouver mon propre rythme, et c’est évidemment très important. Je crois que j’ai eu la chance de profiter d’un excellent hiver et cela m’a vraiment permis d’aborder sereinement la transition entre le championnat d’Europe EMX et le mondial MX2. Mon feeling avec la moto est aussi très positif. Ce week-end à Matterley Basin marque certainement une étape importante pour moi.”

Vos commentaires