Motocross

Brian Moreau de retour à la compétition, première sortie au guidon de la Kawasaki Bud Racing pour Mitchell Harrison

Brian Moreau de retour à la compétition, première sortie au guidon de la Kawasaki Bud Racing pour Mitchell Harrison
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Team Bud Racing Kawasaki a débuté ce weekend en Italie sa saison avec un effectif au complet, puisque trois motos étaient alignées pour Brian Moreau, Mitchell Harrison et Jimmy Clochet sur le 4ème Grand Prix de la saison. Une épreuve de reprise pour Brian et de découverte pour Mitchell, auteurs de performances encourageantes samedi. 

Du trio, seul Jimmy Clochet engagé en championnat d’Europe 250 était en pleine possession de ses moyens, une semaine après s’être imposé sur sa 450 Kawasaki lors de l’ouverture du championnat de France MX1 National. Ayant obtenu il y a une semaine le feu vert des médecins Brian n’avait lui passé que très peu de temps sur sa moto, tout comme l’Américain Mitchell Harrison arrivé des Etats Unis mardi ! Recruté pour remplacer Brian Hsu blessé, Mitchell allait découvrir les circuits Européens, lui qui en 2016 était monté à 18 ans sur le podium du GP des USA.

Qualifié en milieu de grille, Jimmy Clochet allait signer un superbe premier départ mais après le premier virage il se retrouvait au sol après qu’un pilote lui ait fauché sa roue avant ! Plus de trente pilotes le frôlaient et c’est une chance qu’il n’ait pas été percuté, repartant bon dernier et revenant prendre le point de la vingtième place au terme des trente minutes de course. Sa seconde manche ne lui apportera guère de satisfactions, plusieurs chutes ne lui permettant pas de rentrer dans les points avec une vingt deuxième place finale ne reflétant ni son niveau, ni sa vitesse.

Découvrant un tracé assez inhabituel pour lui, Mitchell Harrison allait signer un excellent départ en manche qualificative, tenant une bonne cadence pour décrocher une belle cinquième place malgré le peu d’heures passées sur la moto depuis son arrivée en Europe. Il ne parviendra hélas pas à réitérer de tels départs dimanche, se retrouvant dans le pack à deux reprises et parvenant néanmoins à marquer ses quatre premiers points sur un circuit ou doubler était un exploit ! Dixième de la course qualificative Brian Moreau allait chuter à deux reprises en première manche dont une fois au départ, ce qui ne l’empêchera pas de marquer ses premiers points de l’année en revenant dix neuvième. Auteur d’un excellent second départ et pointé quatrième il ne verra pas la fin du troisieme tour, se retrouvant au sol. Une chute sans gravité, fort heureusement.

Cette première étape franchie, Brian comme Mitchell ont maintenant cinq semaines pour préparer le prochain GP qui se disputera à Mantova (Italie). D’ici là, tous deux vont continuer le testing et s’aligner avec Jimmy Clochet à deux épreuves du championnat de France (Romagne ce weekend puis Bitche dans trois semaines) qui permettront notamment à Mitchell de travailler avec notre staff technique pour adapter sa 250 Kawasaki à son pilotage.

Vos commentaires

Plus de motocross