Motocross MXGP

Calvin Vlaanderen opéré avec succès

Calvin Vlaanderen opéré avec succès
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé à Arco di Trento à la cheville droite et au péroné, Clavin Vlaanderen a été opéré ce lundi par le très réputé Dr Claes. L’opération s’est très bien déroulée et le pilote Honda HRC devrait être en mesure de reprendre l’entraînement physique d’ici deux semaines. Il espère être de retour dès le prochain round du championnat MXGP, les 11 et 12 mai à Mantova.

Vlaanderen a dû se retirer du GP de Trentino ce samedi alors qu’il avait fait preuve d’une belle vitesse de pointe dans les essais chronométrés en signant le meilleur temps du pack MX2. Mais le pilote Honda s’est fait mal à la cheville dans son tour rapide et une radio pratiquée plus tard dans l’après-midi a en outre révélé une fracture du péroné.

« Je suis extrêmement déçu. Je me sentais vraiment bien sur la moto et j’étais en train de réaliser le meilleur tour lorsque je me suis tordu la cheville », explique-t-il. « Je ne suis pas tombé et ce fut donc un véritable choc de voir la radiographie révéler une fracture du péroné. Heureusement, avec le soutien du Dr Claes, j’ai pu subir rapidement une opération qui s’est extrêmement bien déroulée. J’espère pouvoir recommencer le physio et le cyclisme d’ici peu de temps, avec l’objectif d’être en forme et prêt pour la cinquième manche du championnat MX2 à Mantova les 11 et 12 mai. »

« Merci pour tout le soutien que j’ai reçu ces dernières heures. C’est vraiment agréable de voir autant de fans m’envoyer des messages de soutien et cela me motive pour revenir plus fort que jamais. Je tiens également à féliciter mon coéquipier Tim Gajser pour sa performance exceptionnelle ce dimanche à Trentino. Il a vraiment très bien roulé, il méritait pleinement cette victoire ! »

Vos commentaires