Motocross AMPL

Daryl Marcotty éloigné des circuits pour 8 semaines au minimum

Daryl Marcotty éloigné des circuits pour 8 semaines au minimum
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Daryl Marcotty a chuté lourdement ce dimanche à Grandvoir. Huitième de la première manche, il était en 5ème position derrière Jérôme Martiny au début de la seconde manche des Inters MX2 lorsqu’il perdait dans le deuxième tour le contrôle de sa machine dans une descente rapide.

“Il y avait beaucoup de trous et je ne savais pas trop comment l’aborder alors j’ai pris l’option de virer très rapidement au-dessus pour garder le maximum de vitesse et passer au-dessus des trous”, nous détaille-t-il. “Malheureusement, la moto n’a pas bien réagi. Elle est partie sur l’avant, je suis parvenu à la récupérer mais je ne suis en revanche pas resté sur la piste. Toutefois, j’ai gardé les gaz ouverts en grand en espérant que cela passerait mais ma course s’est arrêtée net.”

“J’ai en fait heurté une grosse pierre et je suis passé par dessus la moto”, poursuit-il. “J’ai fait des cumulets sur plusieurs mètres. Quand je me suis immobilisé au sol, j’ai compris que je ne pouvais plus bouger et j’ai ensuite perdu connaissance quelques minutes plus tard. La douleur était très forte et l’on ma très vite placé sous morphine. Je me suis réveillé à l’hôpital où l’opération pour remettre ma hanche en place s’est bien déroulée. A présent, j’ai un poids de 4kg qui tire sur ma jambe. Je dois rester environ 8 semaines sans faire de sport. Le retour à moto n’est donc pas pour tout de suite mais je suis déterminer à revenir plus fort encore !”

Texte & photo : Angélique Bouille

Vos commentaires