Motocross

David Van Hooff vise le top-5 chez les Experts de l’AMPL

David Van Hooff vise le top-5 chez les Experts de l’AMPL
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

David Van Hooff occupe actuellement la 4ème position du classement provisoire de la catégorie Experts de l’AMPL. Une situation en ligne avec les objectifs du pilote KTM JDC Moto dans une catégorie où il retrouve derrière la grille de départ ses amis Philippe Billy et Franck Donnay ainsi que quelques autres valeurs sûres de la fédération. Laurent Brevers a pris à Honville le week-end passé la tête du championnat devant Marc Thoussaint.

“La catégorie est très relevée, il y a quelques pilotes qui roulent vraiment vite devant”, confie David Van Hooff. “Personnellement, j’aime avant tout le fait d’y retrouver des amis comme Philippe Billy ou Franck Donnay mais cela ne m’empêche pas de me fixer également un objectif sur le plan sportif. Je vise le top-5. Et pour cela, je mise avant tout sur la régularité. Vu la vitesse de certains de mes adversaires, c’est en jouant placé chaque semaine que je pourrai me maintenir dans le top-5.

“J’ai bien récupéré de ma blessure au genou de l’été dernier.”

“Pour le moment, après les 4 première courses de la saison, cela semble plutôt bien parti”, poursuit-il. “Pourtant, après ma blessure aux ligaments d’un genou à la fin de l’été passé, je partais vraiment dans l’inconnue. On a vraiment fait du bon travail avec mon kiné Maxime Thirifays et j’ai finalement bien récupéré, malgré que je ne me suis pas fait opérer.”

Après deux saisons au guidon d’une Suzuki RM-Z 250, David Van Hooff découvre cette année la KTM 250 SX-F, toujours aux couleurs du concessionnaire officiel namurois JDC Moto. “La Suzuki arrivait trop tard cette année et comme je voulais non seulement continuer avec JDC et que je connaissais les qualités de la KTM pour avoir roulé sur la marque plusieurs fois à la Chinelle, je n’ai pas hésité longtemps”, explique-t-il.

“La KTM 250 SX-F est la meilleure machine que j’aie eu l’occasion de piloter !”

“Et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon choix. Avec sa partie-cycle irréprochable et son moteur impressionnant, cette KTM 250 SX-F est certainement la meilleure machine que j’aie eu l’occasion de piloter au cours de ma carrière. Elle est exceptionnelle ! Au niveau des suspensions, j’ai aussi pu compter sur JDC pour équiper ma machine d’éléments en provenance de chez Öhlins préparés par TechRace.”

Photo : MS Photos

Outre les épreuves du championnat AMPL, David Van Hooff devrait être au départ de la 40ème édition des 12 Heures de la Chinelle début août. “Si tout se met en place, je roulerai avec Philippe Billy et Franck Donnay”, confirme-t-il. “Mais disputer la Chinelle ne s’improvise pas et cela demande un budget supplémentaire relativement important. Si on parvient à le trouver, on sera au départ !”

“D’ailleurs, puisque l’on parle de budget, je voudrais remercier tous ceux qui me permettent de rouler dans d’excellentes conditions, à commencer par JDC Moto évidemment pour la confiance et le soutien qu’ils m’accordent. Je profite également de l’occasion pour mettre en avant mes autres partenaires : Ficogest, Olivier Georges (carrosserie à Bastogne), les kits déco Ludesign et HCLO3 pour l’impression des vareuses. Sans oublier ma femme qui m’apporte son soutien dans tout ce que je fais. Merci à tous !”

Vos commentaires