Direction Thomer-la-Sôgne ce lundi de Pâques !

Direction Thomer-la-Sôgne ce lundi de Pâques !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le lundi de Pâques sera placé sous la signe de la 69ème édition du motocross international de Thomer-la-Sôgne. Sur une piste très appréciée par les pilotes, le Moto-Club de Thomer présente un plateau exceptionnel avec entre autres Shaun Simpson, Valentin Teillet, Nathan Watson, Greg  aranda, Yentel Martens, Benoit Paturel, les frères Aubin, Maxime Desprey ou encore Petar Petrov!

Une visibilité presque totale, une piste bien préparée, la météo au top et des courses de haut niveau dans une ambiance conviviale et familiale. Voilà les ingrédients de ce motocross incountornable. Benoît Paturel, vainqueur en 2018, vient de participer à son premier GP à Arco mais devra défendre son titre face à un plateau de premier ordre avec des pilotes internationaux et tricolores de renommée. Shaun Simpson, actuellement 8ième de la hiérarchie mondiale, est sans doute l’un des favoris!

Le toujours spectaculaire Greg Aranda, co-leader en championnat de France MX1, avait terminé deuxième l’année passé. Ensemble avec Maxime Desprey, vainqueur à Romagné la semaine passée, Valentin Teillet, Nicolas Aubin et Milko Potisek, il répresente les meilleurs chances de victoire tricolore. Même s’il s’est reconverti à l’enduro, Nathan Watson a largement prouvé qu’il a encore la vitesse nécessaire en motocross. Côté belge, Yentel Martens veut profiter de la course à Thomer pour retrouver sa meilleure forme en MX après un hiver consacré aux courses de sable.

Principaux pilotes engagés

Shaun Simpson, Valentin Teillet, Nathan Watson, Greg Aranda, Yentel Martens, Zach Pichon, Milko Potisek, Maxime Desprey, Nicolas Aubin, David Herbreteau, Arnaud Aubin, Gert Krestinov, Harri Kullas, Petar Petrov…

En marge des courses internationales, Thomer reçoit la deuxième épreuve du Championnat de France National 125.

En pratique

  • Tarif Normal: 17€
  • Tarif Réduit: 15€ (étudiants, militaires, licenciés FFM 2019: justificatif obligatoire)
  • Moins 12 ans: gratuit
  • Parking gratuit : autos + motos

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …