Motocross Elite - Bitche

Doublé et plaque rouge pour David Guillemot sur le championnat de France Espoirs 85cc

Doublé et plaque rouge pour David Guillemot sur le championnat de France Espoirs 85cc
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La troisième étape du 24MX Tour 2019 s’est disputée ce week-end dans des conditions compliquées en raison des nombreuses averses qui se sont abattues sur la région de Bitche. Le sable du circuit du Martins-Thals a néanmoins bien absorbé les fortes quantités d’eau, permettant aux courses de se dérouler correctement.

En l’absence de deux des ténors de la catégorie partis disputer le championnat d’Europe, David Guillemot (KTM) n’a pas manqué l’occasion de faire le plein de points en remportant avec aisance les deux manches de la journée. Il s’empare ainsi des commandes du Championnat même si Prugnières et Grau bénéficieront des compensations de points avant l’ultime épreuve. Déjà deuxième à Romagné, l’Isérois est arrivé dans le Grand Est bien préparé puisqu’il avait roulé dans le sable de Lommel cet hiver lors d’un stage de l’Equipe de France sous l’égide de la FFM.

Sous une pluie battante son premier départ a été moyen. Il s’est faufilé dans les premiers virages pour finalement déposséder Kivers Lefebvre (Husqvarna) du leadership après deux tour et filer tranquillement vers la victoire. Victime d’une petite chute au second tombé de grille, il est reparti dans le Top 20. Avec une vitesse impressionnante il est remonté tranquillement jusqu’à s’emparer de la tête au détriment de Mathis Valin (KTM) à trois tours de l’arrivée. Ce dernier, également pilote de l’Equipe de France, réalise sa meilleure performance en terminant deuxième de l’épreuve. Un excellent départ lui a permis de rouler troisième durant toute la première manche sans être inquiété. En réalisant le holeshot de l’ultime course sur une piste qui avait séché, il a longtemps roulé en tête avant de craquer légèrement pour terminer quatrième.

Diego Haution réalise également une bonne performance à la troisième place malgré deux départs en milieu de peloton. Sur un circuit physique, technique et très piégeur le pilote Tech32 Husqvarna a réussi à revenir en sixième position en première manche avant d’arracher le Top 3 dans l’ultime tour de la seconde. Le sable n’a pas semblé l’handicaper contrairement à Alexis Fueri (KTM) qui n’a pas semblé très à l’aise en piste dès les essais et a manqué ses départs. Le Niçois (4-8) prend tout de même la quatrième place et se positionne deuxième au Championnat.

A noter enfin que Kivers Lefebvre (Husqvarna 2-DNF) et Nathan Naudin (KTM 15-2) se sont illustrés dans le sable. Le premier signe le holeshot de la manche inaugurale, terminant deuxième de cette course avant d’abandonner ensuite. Le second a réussi à trouver les bonnes traces lors de l’ultime course pour terminer deuxième, sa meilleure performance dans la catégorie.

Résultats

1 GUILLEMOT SCHEID D… KTM Association Moto Verte … 25+25; 2 VALIN Mathis KTM MC du Pays des Olonnes 20+18; 3 HAUTION Diego HVA Cevennes Off Road 15+20; 4 FUERI Alexis KTM Menton Sports Loisirs 18+13; 5 CHAUVEAU Maxime KTM MC Angerien 13+16;…

CLASSEMENT PROVISOIRE FRANCE ESPOIRS

1 GUILLEMOT SCHEID David Association MV De Bouvesse KTM 118 pts; 2 FUERI Alexis Menton Sports Loisirs KTM 106 pts; 3 HAUTION Diego Cevennes Off Road HVA 98 pts; 4 PRUGNIERES Quentin Marc MC Du Lac KTM 97 pts; 5 NAUDIN Nathan Team Biker Tout Terrain KTM 86 pts;…

Vos commentaires

Plus de motocross