Motocross Elite - Bitche

Elite MX2 : ennuis mécaniques pour Brian Moreau, doublé pour Stephen Rubini

Elite MX2 : ennuis mécaniques pour Brian Moreau, doublé pour Stephen Rubini
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En MX2, la troisième  journée du championnat de France Elite de motocross a été marquée par la malchance de Brian Moreau. Le pilote Bud Racing a en effet dû jeter l’éponge à deux reprises alors qu’il était en tête et qu’il avait signé le meilleur temps des chronos.

En première manche c’est un pignon de boite de vitesse qui a cédé le contraignant à l’abandon. Ensuite une durite moteur à lâché, l’obligeant a repasser par les stands dès la deuxième boucle. Dans ces conditions, Stephen Rubini en a profité pour réaliser un doublé qu’il lui aura fallu aller chercher avec le cœur. Sur une piste vraiment sélective, il a su éviter les erreurs.

En première manche il profite des déboires du leader mais aussi d’une erreur de son coéquipier Mathis Boisramé à la sortie des vagues en début de course alors qu’il était à l’attaque sur Moreau. Lors de la seconde course, malgré des problèmes de buée dans le masque, il est allé chercher Tom Guyon (VRT KTM) à deux tours de l’arrivée sans quoi ce dernier aurait remporté l’épreuve. Le Champion de France Junior en titre a en effet réalisé une performance exemplaire, se classant deux fois deuxième grâce à d’excellents départs et un gros rythme. Il monte sur la deuxième marche du podium, son premier à ce niveau, en ayant animé la journée. Avec son jeune âge, il a manqué un peu de « coffre » sur la fin de course pour sa première saison au guidon d’une 250cc.

Valentin Teillet (JPM Racing Suzuki) intègre le top-3 à Bitche en affichant une belle vitesse qui lui a permis de se classer deux fois troisième. Le Vendéen n’a pu viser mieux à cause de départs moyens. Il est toutefois aller chercher Pierre Goupillon dans le tout dernier tour de l’ultime manche, preuve qu’il avait quelques ressources. Goupillon (5-4), assez peu à son avantage dans le sable de Bitche termine au pied du podium. Le pilote Assomotor RedMoto Honda cède la plaque rouge à son coéquipier Rubini. Le troisième laron de l’équipe italienne, Mathys Boisramé (4-DNF), a été contraint à l’abandon lors de la seconde manche après avoir commis quelques erreurs dans la première qui lui ont coûté le podium.

Résultats

1 RUBINI Stephen Honda MC Volx Villeneuve 25+25 pts; 2 GOUPILLON Pierre Honda MC Dinannais 20+22 pts; 3 TEILLET Valentin Suzuki MC du Pays des Olonnes 22+18 pts; 4 FONVIEILLE Calvin KTM MC Du Lauragais 18+14 pts; 5 BRES Natanael Yamaha St Chamond MS 14+16 pts; 6 GIRAUD Henri HVA MC Pernois 15+15 pts; 7 GUYON Tom KTM MC du Pays des Olonnes 8+20 pts; 8 BENISTANT Thibault Yamaha MC Pertuis Durance Lu… 16+10 pts; 9 NOTSUKA Chihiro Honda MC Angerien 10+13 pts; 10 TORIANI Enzo HVA MC Livradois 11+9 pts;… 24 BOULARD Bryan Honda Mx Moulins Motoclub;…

 

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …