Motocross - Oss

Jago Geerts deuxième en Hollande

Jago Geerts deuxième en Hollande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jago Geerts défend cette année son titre national MX2 en Hollande. Ce week-end à Oss, le pilote Yamaha a terminé le premier round des Dutch Masters of Motocross 2019 sur la deuxième marche du podium. Le double vainqueur du jour n’est autre que l’Allemand Henry Jacobi.

Geerts mettait Jacobi sous pression dans la première manche jusqu’à ce que deux erreurs et deux chutes consécutives ne le relèguent en 6ème position. Il parviendra à revenir néanmoins à la 4ème place. Mal parti dans la deuxième manche, il est très vite revenu sur la tête de la course pour pointer déjà en cinquième position après quelques minutes seulement. Très rapide dans le sable hollandais, celui qui sort de deux podiums consécutifs sur le mondial MX2, parviendra à revenir jusque dans la roue de Jacobi et à placer une attaque sur l’Allemand dans le dernier tour de course. Sans succès. Mais sa deuxième place lui offre de terminer la journée sur la seconde marche du podium.

“Dommage que le temps de course ait été écourté. Sans cela, il me restait du temps pour attaquer Jacobi.”

“Une deuxième place, ce n’est pas si mal. Mais cela aurait pu être mieux”, réagit Geerts. “J’ai commis une deuxième erreur un peu stupide dans la première manche. Encore une fois, j’ai eu mal aux bras. La deuxième manche s’est beaucoup mieux déroulée. Mon départ a été moyen mais j’ai réussi à trouver mon rythme rapidement. La course était malheureusement plus courte, réduite à eulement 20 minutes plus un tour à cause des problèmes rencontrés avec la grille de départ. C’est dommage, car sans cela il me serait resté un peu de temps pour rattraper le leader Jacobi. “

Photo : Gino Maes

Vos commentaires