Motocross - Bitche

Le bilan du team Yamaha GSM dans l’enfer de Bitche

Le bilan du team Yamaha GSM dans l’enfer de Bitche
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’épreuve de Bitche fait partie des épreuves les plus difficiles de la saison de par sa texture (sable) et son dénivelé. Cette année, la météo en a ajouté une couche et le 3ème round du championnat de France Elite a été très difficile pour tous les pilotes avec des variations de textures difficiles à appréhender, de très longues ornières sablonneuses, des “trous” énormes comme pour les mécaniques.

Manager du team Yamaha GSM, Serge Guidetty fait le point sur les prestations des 3 pilotes du team engagés à Bitche : “Natanael Bres était présent et dans le coup à Bitche, il s’en sort plutôt bien avec son accrochage après le départ en première manche et sa chute au départ de la deuxième. Il reste placé ! Romain pape était vraiment bien en première manche avant de se faire sauter dessus par le pilote qui le suivait, il était trop “froissé” en seconde pour mieux rouler.”

Natanael Bres prend un départ très correct en première manche mais il va s’accrocher au premier tour et repartir en fond de peloton pour terminer 7ème. Dans la seconde, il termine 15ème après une chute au départ dont il repart dernier. Natanael est 6ème au provisoire Elite Mx2.

Son coéquipier Romain Pape termine la journée sur deux 13èmes places, une journée marquée par un accrochage avec le pilote qui le suivait alors qu’il occupait le 6ème rang alors que l’on entrait dans le dernier tier de la première manche. Romain est 17ème au championnat mais les positions sont très serrées et le pilote Yamaha n’est qu’à 10 petits points du top-10 !

Notons enfin que le jeune Liandro Mendes (15 ans) participait à Bitche pour la première fois à une épreuve du championnat de France Junior. Il ne passera malheureusement pas le cap des qualifications.

Vos commentaires

Plus de motocross