Motocross MXGP

Le championnat MXGP de retour au Moyen-Orient dès 2020 ?

Le championnat MXGP de retour au Moyen-Orient dès 2020 ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat MXGP est passé par le Qatar de 2013 à 2017. Absent des calendriers 2018 et 2019 des championnats mondiaux de motocross, le Moyen-Orient pourrait-il faire son retour dès l’an prochain ?

Tout semble indiquer que le championnat MXGP repassera par le Moyen-Orient dès 2020. Greg Atkins, le concepteur des pistes du championnat MXGP, a construit au Koweït un circuit qui répond à toutes les exigences FIM. Maintenant qu’ils ont l’infrastructure, il ne serait pas étonnant que les Koweïtiens souhaitent recevoir dans leur pays les meilleurs pilotes du monde. Du côté de Youthstream, David Luongo a confirmé qu’il était probable que le championnat du monde de motocross retourne au Moyen-Orient en 2020. Sans compter que la récente acquisition de Youthstream par la société suisse Infront est de nature à accélérer l’expansion internationale du championnat MXGP.

 

“Nous avons des demandes en provenance d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient, ce qui indique une tendance positive pour le championnat», poursuit Luongo. “Rien n’est encore finalisé mais de nombreuses discussions avec des organisateurs hors Europe sont en cours en ce moment. Cela prouve l’intérêt pour le championnat MXGP.»

Ci-dessus, une vidéo de notre confrère de Motocross Action Dennis Stapleton, récemment invité au Koweït pour y tester la piste de motocross du gigantesque complexe Koweït Motor Town, entièrement dédié aux sports mécaniques.

 

Vos commentaires

Plus de motocross