Motocross
Publié le 5 avril 2019MX Junior Days : c’est reparti pour 4 journées de stage !

Après le succès rencontré par la première édition la saison passée, la FMB remet le couvert et organise cette année la deuxième édition des MX Junior Days. Toujours en collaboration avec KTM et Husqvarna Belgium, évidemment !
Tout les champions en herbe en possession d’une KTM ou d’une Husqvarna 65cc ou 85cc peut s’inscrire aux journées de stage placées sous la direction du coach FMB Yves Devlaminck secondé par encore d’autres instructeurs expérimentés. En 2018, on a ainsi vu notamment Ken De Dycker, Joël Smets, Steve Ramon et même Stefan Everts jouer les professeurs. Cette année, 4 journées de stage sont au programme. La première se déroulera le jeudi 11 avril sur le circuit de Lommel.
La participation est entièrement gratuite pour les licenciés FMB (licences sportive et entraînement). Les pilotes licenciés dans l’une des fédérations belges de motocross (VJMO / MCLB, JMS / VLM, VMCF, FPCNA & AMPL) peuvent également participer avec leur licence contre une modique contribution de 15 EUR par stage.
Les pilotes qui n’ont pas de licence peuvent quant à eux participer moyennant la souscription d’une licence d’entraînement FMB dont coût sera totalement compensé par des bons de valeur KTM / Husqvarna. De plus, avec cette licence d’entraînement, ils pourront aller s’entraîner pendant toute l’année tout en étant assurés!
Cette année, il sera également possible de souscrire cette licence d’entraînement par jour de stage (licence 1 manifestation) mais celle-ci devra être souscrite à l’avance via l’application digitale My FMB-BMB: http://fmb-bmb.magelan.be/
Enfin, tous les participants présents aux quatre journées de stage recevront un pack cadeau offert par KTM et Husqvarna comprenant des bons de valeur, de l’huile, etc.
Agenda
Jeudi 11 avril 2018 (vacances de Pâques) : Lommel
Jeudi 18 juillet (vacances d’été): Lille
Jeudi 29 août (vacances d’été): Genk
Jeudi 30 octobre (vacances d’automne): Comines
Horaire : de 10h00 à 18h00
Plus de motocross
Vidéo : dans les coulisses du team officiel Yamaha en MXGP
On plonge dans les coulisses du team Wilvo, la structure hollandaise qui porte officiellement les couleurs de Yamaha dans la catégorie reine du motocross mondial depuis 2020. Elle fait rouler …Stephen Rubini en 450 avec Yves Demaria et Honda SR
Le moment est venu de passer en 450 pour Stephen Rubini. Une étape importante que le Français passera la saison prochaine avec Josse Sallefranque et Yves Demaria à ses côtés. …Vidéo : la Rookie’s Cup 3AS a fêté ses 10 ans
La Rookie’s Cup 3 AS Racing fêtait ses 10 ans le week-end dernier. En l’absence des frères Coenen et autres jeunes fusées retenus en Suède pour l’Europe 125 et 250, …EMX250 : premier succès pour Haakon Osterhagen, Lucas Coenen domine la seconde manche
Contraint très rapidement à l’abandon à cause d’un bris de chaîne alors qu’il se battait pour la tête de la course hier dans la première manche EMX250 du GP de …
Vos commentaires