Motocross Elite - Romagné

Week-end difficile à Romagné pour les pilotes du team GSM

Week-end difficile à Romagné pour les pilotes du team GSM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les pilotes du team Yamaha GSM auraient sans doute pu montrer de très belles choses sur la deuxième étape du championnat de France Elite à Romagné ce week-end. Hélas, des chutes ou des problèmes avec les pilotes attardés ont compliqué les courses des protégés de Serge Guidetty.

En MX2, Romain Pape termine la première manche en 15ème position après avoir pris un mauvais départ puis chuté. Les choses se présentaient beaucoup mieux dans la seconde puisque Romain prend un excellent départ qui lui permet d’être pointé 6ème en début de course avant qu’une chute ne lui fasse perdre beaucoup de temps. Il repart très loin et doit se contenter d’une 18ème place.  “Romain est capable de bien mieux”, commente Serge Guidetty. “Sa 13ème place dans une manche en championnat d’Europe en témoigne. Mais pour l’instant, force est de constater que ça ne veut pas le faire !”

Son coéquipier Nathanaël Bres a quant à lui connu un week-end en demi-teinte. Il reste dans le top-5 du classement provisoire MX2 mais se contente d’une 11ème place après un mauvais départ en première manche alors que des difficultés à passer des pilotes attardés dans les derniers tours de la seconde course de la journée feront passer le pilote Yamaha de la 6ème à la 10ème place en l’espace de 3 tours à peine !

En MX1, Alexis Gojon marque son premier point en Elite en première manche avant de se luxer l’épaule dans la seconde et devoir jeter l’éponge.

“Evidemment, tout n’est pas rose et nous n’avons jusqu’à présent pas la réussite escompté en terme de résultats”, analyse Guidetty. “Mais les pilotes ont la vitesse et sont motivés, la roue va tourner !”

Vos commentaires