Motocross MXGP - Trentino

Zachary Pichon en manque de réussite à Trentino

Zachary Pichon en manque de réussite à Trentino
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end n’a pas été facile pour Zachary Pichon à Trentino. Le pilote Honda 114 Motorsports quitte l’Italie avec un seul petit point en poche. Un résultat décevant, même si le Français a montré de belles choses et aurait sans doute pu, avec un peu plus de réussite, sortir de cette série de 3 GP consécutifs avec un capital points bien supérieur.

“Malgré un sélecteur plié, sans pouvoir passer les vitesses, j’ai pu prendre la 18ème place dans la manche qualificative le samedi. Avant cela, j’avais signé le 10ème temps dans les essais chronométrés. Le week-end avait donc plutôt bien commencé”, analyse Zach Pichon. “Mais le dimanche, les choses auraient pu aller beaucoup mieux. J’ai pris un point en terminant 20ème dans la première manche mais je n’ai pas roulé comme je l’aurais voulu. Dans la seconde manche, je ne suis pas mal sorti de la grille mais un pilote est tombé juste devant moi. Je pars bon dernier et je reviens ensuite 21ème. Je passe donc tout juste à côté des points. Je suis impatient d’arriver sur la prochaine course.”

“Pas d’opération dans l’immédiat”

De son côté, son papa Michaël se veut rassurant sur l’évolution de l’état du dos de Zach.”En Italie, ses chronos étaient bons, la détermination est là. Il faut maintenant que tout se mette bien en place pour qu’il obtienne des résultats en rapport avec sa vitesse et sa détermination. Le point positif c’est que le travail que nous faisons pour soulager son dos paye. Il avait de petites douleurs en fin de course mais rien à voir avec les Pays Bas; le spécialiste que nous avons consulté ne souhaite pas opérer dans l’immédiat, à nous de continuer à travailler comme nous le faisons depuis quelque temps pour qu’il ne soit pas handicapé par son dos.”

Vos commentaires

Plus de motocross