Enduro FMB - Rocroi

Antoine Magain remporte l’enduro de Rocroi

Antoine Magain remporte l’enduro de Rocroi
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après Epernay il y a deux semaines, c’est à nouveau en France que les concurrents du championnat de Belgique d’enduro se retrouvaient ce dimanche pour la 5ème épreuve de la saison. Et pas pour n’importe quelle épreuve puisque c’est le 23ème enduro du Plateau de Rocroi qui était au programme. Une épreuve organisée de main de maître par le MCPR qui n’a pas son pareil pour exploiter au mieux la magnifique région du nord de la France dans laquelle l’enduro de Rocrai a a chance de prendre place.

Le week-end à Rocroi a débuté dès le samedi puisqu’un petit groupe de machines anciennes a eu le privilège d’emprunter le parcours à la veille de l’épreuve. En fin de journée, le club présidé par Stéphane Lecoester avait organisé une séance dédicace et photos avec quelques pilotes de renom, français et belges. Rodrig Thain, pilote au palmarès international, Antoine Magain, champion de Belgique d’enduro en titre, et Matthew Vanoevelen, champion de Belgique et vice-champion de France Espoir, ont joué le jeu des autographes avec un public venu nombreux pour les applaudir et partager un moment avec eux.

Rodrig Thain, Matthew Vanoevelen et Antoine Magain lors de la séance d’autographes du samedi soir.

Dimanche, ce sont plus de 400 pilotes qui ont pris le départ pour un parcours de 80 km comprenant 3 spéciales : une prairie à Eteignières, une prairie à Rocroi avec saut de remorque et saut au-dessus d’un blokhaus et une spéciale en ligne à Maubert-Fontaine avec franchissement d’obstacles. Malgré un orage la veille, la journée très ensoleillée du dimanche a permis aux courses de se dérouler dans les meilleures conditions qui soient. Le parcours a d’ailleurs une fois de plus fait l’unanimité auprès des participants !

L’épreuve française a une fois de plus souri aux pilotes belges puisque l’on retrouve trois pilotes noir/jaune/rouge sur les trois premières marches du podium : Antoine Magain, Matthew Vanoevelen et Cédric Cremer. Le Français Rodrig Thain se classe quant à lui au pied du podium.

Retour en Belgique dans une région elle aussi remplie de charme pour la 6ème épreuve du championnat puisque c’est Saint-Hubert qui sera le théâtre du prochain round ce dimanche 2 juin.

Texte & photos : Pauline Vallerand – Le temps d’un instant

 

Résultats

ELITE

1 MAGAIN Antoine; 2 VANOEVELEN Matthew; 3 CREMER Cedric; 4 THAIN Rodrig; 5 GOBLET Jean-Francois; 6 VAN HOOF Mathias;…

Télécharger le classement scratch de l’épreuve

Vos commentaires

Plus d’enduro